Webgaga
Webgaga

Lecture en cours : Campagne SMS

Précédent Suivant
Campagne SMS

Campagne SMS

Découvrez les conseils de WEBQAM pour la création et l’envoi de vos campagnes SMS.

Qu’est-ce qu’une campagne sms ?

Une campagne sms est une action de communication permettant d’envoyer des sms à ses clients et/ou prospects. Elle permet donc de rassembler les contacts tout en communiquant des informations. La campagne sms est une action de communication simple, pertinente et efficace.

logo SMS

Quels sont les avantages d’une campagne sms ? 

Une campagne sms est : 

  • Rapide à mettre en place. En effet, le message ne doit pas dépasser un nombre de caractères et il n’y a pas de création graphique à pourvoir
  • Un très fort taux d’ouverture : 73% de taux d’ouverture en moyenne
  • Très peu coûteuse : seul le coût d’envoi et de management est à prévoir. 
  • Dépourvu de temps d’attente, l’envoi se fait immédiatement et rapidement.
  • Composée de nombreux éléments analytics, à la fin de votre envoi vous saurez en mesure de connaître : taux d’ouverture, taux de réouverture, taux de clics, taux de désinscriptions, heures d’ouverture,… 

Pourquoi se tourner vers Webqam pour sa campagne SMS ? 

Webqam pourra vous offrir les meilleurs conseils afin de constituer une campagne sms solide. Il est important de ne pas sous estimer la charge de travail pour une campagne réussie. Avec nos meilleurs conseils établis par notre équipe, nous nous chargeons de vous proposer la stratégie la plus adaptée pour votre entreprise et votre cible. 

Les étapes de la création d’une campagne sms 

Etape 1 : Se créer une base de données solide afin d’avoir un fichier de contacts riche. Les informations doivent bien entendu être à jour et complètes.

Afin de réussir à collecter des numéros, voici quelques conseils : 

  • Récolter les numéros lors des salons, des évènements, sur le point de vente, dans le formulaire de contact… Toutes les occasions sont bonnes à prendre pour élargir votre base de données. 
  • Créer un jeu concours afin de récolter des informations. 
  • L’échange de fichier client (à condition que la deuxième entreprise soit bien évidemment consentante). L’avantage est d’agrandir considérablement ses contacts. C’est du donnant donnant. Le plus judicieux est d’échanger sa base de données avec une entreprise de la même branche. 
database

Etape 2 : Trier ses contacts. Une fois que vous avez rassemblé une base de données solide, il faut trier les clients/prospects que vous voulez atteindre. Rien ne sert de vouloir trop en envoyer, les retombées ne seront pas à la hauteur de vos espérances. Il faut privilégier la qualité à la quantité. Les offres pourront alors se segmenter et se diversifier

Par exemple, vous pouvez trier vos contacts en fonction de leur CSP (catégorie socioprofessionnelle) et, de ce fait, les offres pourront varier. 

envoyer un message

Etape 3 : Définir l’objectif de votre campagne sms. L’objectif est de savoir pourquoi vous voulez faire cette campagne. Il faut visualiser votre but ultime afin de pouvoir l’atteindre. La construction de la stratégie sera totalement différente en fonction de la finalité. 

Etape 4 : Rédiger le sms. Afin de respecter la législation des campagnes sms, il est important de ne pas dépasser les 160 caractères


Etape 5 : Suivi des retombées et de la performance de la campagne.

SMS reçus

Votre campagne SMS avec Webqam

Envie d’en savoir plus sur les campagnes SMS, de lancer votre première campagne ou tout simplement d’obtenir un premier devis ?

Alors n’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons avec plaisir :).

Partager cet article

Copié !

Articles supplémentaires

Découvrir