Social Media and Social Ads
C'est quoi une agence social media ?
Une agence social media est une entreprise qui vous accompagne dans la gestion de votre présence sur les médias sociaux. L'agence social media Grenaaade vous accompagne de la création de contenu, à la gestion de campagnes publicitaires en passant par de la veille concurrentielle ou encore le développement de stratégies de marketing sur les réseaux sociaux.
Vous lancez un projet ou souhaitez donner une nouvelle impulsion à votre business ?
L'agence Grenaaade, agence social media, vous accompagne dans tous vos projets sur les rĂ©seaux sociaux, de la conception Ă la configuration, pour crĂ©er des campagnes social media adaptĂ©es aux objectifs, au secteur dâactivitĂ© et aux audiences cibles.
Et si on parlait stratégie social media ?
La conception d'une stratégie de marketing social media sur-mesure permet de définir les axes, le périmÚtre et les opportunités d'activation afin de normer votre présence sur les réseaux sociaux et répondre à vos objectifs de publicité et de marketing par la recommandation d'actions calibrées.
Un audit de l'existant, un benchmark sectoriel, des ateliers participatifs et une rĂ©flexion sont des parties prenantes de la dĂ©marche Ă adopter pour imaginer ensemble une stratĂ©gie de mĂ©dias sociaux en phase avec votre vision et les enjeux de vos campagnes publicitaires et de votre projet. En faisant appel Ă une agence spĂ©cialisĂ©e dans les campagnes publicitaires sur les rĂ©seaux sociaux, vous pouvez bĂ©nĂ©ficier d'une exL'agence Grenaaade, agence social media, vous accompagne dans tous vos projets sur les rĂ©seaux sociaux, de la conception Ă la configuration, pour crĂ©er des campagnes social media adaptĂ©es aux objectifs, au secteur dâactivitĂ© et aux audiences cibles.
Votre stratĂ©gie social media est validĂ©eâŻ? Quâen est-il du cadre Ă©ditorial de vos conversations avec votre audience ?Â
ĂlĂ©ment central de lâincarnation social media de votre marque, la ligne Ă©ditoriale dĂ©finie et normalise une conduite cohĂ©rente et harmonieuse dans les prises de parole sur les rĂ©seaux sociaux. Câest lâexpression du positionnement de votre marque et la traduction de votre discours.Â
Elle se dĂ©cline et sâadapte Ă chacune des plateformes que vous exploitez pour entrer en contact avec vos publics cibles.
Il est important de respecter les rÚgles propres à chaque plateforme, afin de tirer le meilleur parti des opportunités offertes par chaque média social.
Chaque rĂ©seau social offre un champ dâexpression singulier et comporte des rĂšgles dâusage propre.Â
Les réseaux sociaux sont des espaces d'échange et de partage avec votre public, qui offrent des points de contact à activer grùce à votre prise de parole.
Il sâagit de crĂ©er des rendez-vous rĂ©guliers avec votre audience afin de fidĂ©liser vos clients Ă travers des thĂ©matiques inscrites dans lâunivers de votre marque et de votre activitĂ©.
Lâanimation et la gestion de votre communautĂ©, un maillon fort de la prospĂ©ritĂ© de votre business.
Le community management repose sur la crĂ©ation, lâanimation et le dĂ©veloppement de communautĂ©s qualifiĂ©es et engagĂ©es pour construire ou consolider votre preuve sociale sur chacun de vos points de contact social media.
Ătre en phase avec les usages sur les rĂ©seaux sociaux et rĂ©pondre aux attentes des utilisateurs en partageant des contenus pertinents sont les clĂ©s pour gĂ©nĂ©rer de lâadhĂ©sion autour de votre marque, produit ou service.
Lâactivation de lâorganique sur les plateformes social media dans une logique e-commerce, est un Ă©lĂ©ment capital de votre mix marketing permettant de dĂ©velopper une base solide et rassurante afin dâoptimiser le passage Ă lâacte dâachat pour vos prospects et travailler la fidĂ©lisation de vos clients.
Les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux sont également un moyen efficace pour booster votre présence sur ces plateformes et atteindre une audience plus large.
Booster votre notoriété et votre acquisition en optant pour une stratégie de campagne social media ads.
Sur la base de KPI rigoureusement sĂ©lectionnĂ©s en fonction de vos objectifs marketing, la dĂ©finition de votre stratĂ©gie publicitaire sur les rĂ©seaux sociaux est la premiĂšre Ă©tape pour dĂ©velopper un canal de visibilitĂ© et dâacquisition performant. Les Ads sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Tiktok ou encore Snapchat, chaque plateforme doit ĂȘtre abordĂ©e comme un point de contact business Ă exploiter dans le respect des standards publicitaires, des codes comportementaux et des tendances propres Ă chaque rĂ©seau social.
Ă partir de votre marque et de votre offre, il sâagit de dĂ©finir le budget idĂ©al, construire des bassins dâaudiences porteurs et crĂ©er des contenus publicitaires adaptĂ©s afin de contribuer Ă gĂ©nĂ©rer de lâacquisition et des conversions sur votre site e-commerce. Les campagnes publicitaires sur les rĂ©seaux sociaux sont un levier de choix pour booster votre prĂ©sence sur le web et pour toucher de nouveaux publics. Lâensemble des actions social media ads sâinscrivent dans une logique de test et dâitĂ©ration Ă la recherche de formules gagnantes, de la performance et de la rentabilitĂ© des investissements.
Vous cherchez Ă dĂ©velopper votre communautĂ©, faire dĂ©couvrir vos produits ou encore gĂ©nĂ©rer des tĂ©lĂ©chargements pour votre application ? Le marketing dâinfluence est peut-ĂȘtre la solution.
Ce domaine dâexpertise est dans une constante mutation, intimement liĂ©e Ă lâactualitĂ© et Ă lâĂ©volution des comportements et des tendances des rĂ©seaux sociaux.
La dĂ©marche permettant de profiter du fort potentiel business du marketing dâinfluence sâillustre par la capacitĂ© Ă sourcer et Ă activer des profils influents pour en faire des ambassadeurs afin de crĂ©er de la visibilitĂ© et de lâengagement. Cette approche peut ĂȘtre mise en place en utilisant les rĂ©seaux sociaux et les publicitĂ©s sociales pour toucher des audiences plus larges et amĂ©liorer la portĂ©e de vos campagnes d'influence.
Les profils activĂ©s doivent donc ĂȘtre en parfaite adĂ©quation avec votre univers de marque et vos audiences dans le but d'assurer une collaboration vertueuse, gĂ©nĂ©ratrice de valeur et faire rayonner votre marque sur les rĂ©seaux sociaux auprĂšs de communautĂ©s tierces qualifiĂ©es.