Aller à la page d'accueil

L’actualité de la communication digitale

Nos derniers articles

  1. Webqam annonce la création de Webqam Groupe et présente ses 3 nouvelles agences intégrées.

    Aujourd’hui, l’agence digitale Webqam fait éclore Webqam Groupe et crée 3 nouvelles agences intégrées : Grenaaade agence experte en webmarketing, Séquence4 agence audiovisuelle, et Caractères agence de branding et de concepts créatifs. Webqam Groupe, c’est le savoir-faire Webqam et les expertises combinées d’un groupe de communication globale.

    • 20 juin 2022
  2. Comment réussir son SEO avec Shopify ?

    Shopify est le CMS qui a su tirer son épingle du jeu e-commerce ces dernières années. Pensé pour les e-commerçants souhaitant lancer leurs marques rapidement en profitant de leurs communautés sur les réseaux sociaux, le CMS canadien a su proposer une solution clef-en-main simple et performante, séduisant de plus en plus de marchands ayant des volumes de commandes importants. Mais lors d’une refonte ou d’une création de site, le référencement de son site doit être pensé comme une priorité. Comment réussir son SEO en préparant son site sous Shopify ? Éléments de réponse.

  3. Les Bannières sont mortes… Vive les bannières !

    Le monde de la publicité digitale est en ébullition ! La raison ? La dernière mise à jour de l’IOS 14 d’Apple. Le géant américain a jeté un pavé dans la mare digitale en réduisant drastiquement la collecte de données depuis ses iPhones. Les annonceurs qui avaient tout misé sur des campagnes publicitaires via Facebook ont soudainement vu les résultats de leurs campagnes s'effondrer. Un événement qui vient marquer du sceau de la pomme une tendance forte de ces derniers mois : la data redescend de son piédestal.

  4. Les cookies comment ça fonctionne ?

    Les cookies, vous en avez déjà entendu parler, vous acceptez, ou pas, tous les jours leurs présences sur les différentes sites que vous visitez, mais savez-vous vraiment de quoi il s’agit ? Petite mise au point importante pour comprendre les enjeux et, surtout, les questions de protection des données personnelles.

  5. La publicité digitale dans un web sans cookie

    La protection des données personnelles est devenue une priorité pour les acteurs du digital face à la prise de conscience des utilisateurs. La CNIL en première ligne, certains navigateurs, mais aussi Apple et désormais Google s’érigent en défenseurs de la protection des données personnelles de leurs utilisateurs. Au cœur des réflexions : les cookies et le modèle économique de la publicité digitale.

PARLONS DE VOTRE PROJET

Vous avez un projet ? Venez nous en parler ! Contactez-nous très vite, nous serons ravis de vous accueillir pour boire un café, faire un tour de toboggan ou une partie de Mario Kart :)