Liste des articles

Nous avons la chance d’accompagner de nombreux clients, qui ont tous leurs spécificités business. Pour chacun d’entre eux, une stratégie digitale sur-mesure est mise en place. Découvrez les différents projets digitaux que nous avons imaginés, concoctés et produits avec passion !

Sélectionnez une option parmis les `Tous les expertises`
  • De nouvelles fonctionnalités Shopify à tester : notre sélection pour booster votre e-commerce !

    Découvrez la mise à jour Shopify Plus Winter 2023 qui propose plus d’une centaine de nouvelles fonctionnalités pour votre boutique en ligne et vos clients. Ces nouveautés vont contribuer à enrichir l’expérience en ligne, permettent de gagner du temps en entreprise et encouragent à ouvrir votre boutique à l’international. Des nouvelles pistes pour savoir comment améliorer sa boutique Shopify ? Quelles nouvelles fonctionnalités pourrez-vous intégrer sur votre plateforme en ligne Shopify ?

  • L’éco-conception web : 5 astuces pour un site éco-responsable et performant

    De plus en plus de personnes prennent conscience de l'impact environnemental de leur présence en ligne et cherchent à réduire leur empreinte carbone de leurs dispositifs. L'éco-conception dans le web est une démarche qui vise à produire des sites internet plus respectueux de l'environnement en limitant leur consommation d'énergie et en optimisant leur fonctionnement. L'idée est de produire ce qui est essentiel en utilisant les ressources de manière responsable et durable, tout en offrant une expérience utilisateur de qualité. 

  • L’accessibilité sur internet, affaire d’inclusivité

    Dans un monde de plus en plus connecté, l'accès à l'information est essentiel. L'accessibilité est l'ensemble des pratiques et des technologies permettant aux personnes ayant des besoins spécifiques de naviguer sur internet sans obstacle.

  • Peut-on vraiment designer une expérience ?

    La conception d’expérience utilisateur (UX) est devenue un domaine en pleine expansion ces dernières années. Les entreprises sont de plus en plus conscientes de l’importance d’offrir une expérience utilisateur de qualité pour se démarquer de la concurrence. Cependant, la question qui se pose est de savoir si l’on peut réellement « designer » une expérience utilisateur.

  • Quelles tendances graphiques se démarquent pour 2023 ?

    "Cette année, pas de nouvelles tendances à suivre mais plutôt une profusion de différents styles ! Les designers et la créativité sont souvent stimulées par le contexte et ont donc été impactées par cette nouvelle ère marquée et composée d’événements majeurs tels que l’inflation mondiale, la crise climatique, les tensions géopolitiques. Le public est à la recherche d’évasion, de positivité et d’espoir car ces changements ont mis à rude épreuve l'optimisme qui régnait les années précédentes. Après de nombreuses recherches, nos experts créatifs ont pu catégoriser les styles les plus pertinents de cette année en 3 grandes familles :"

  • The “Showreel 2023” must go on pour Webqam Groupe

    L’année 2022 vient de se terminer, c’est le moment pour nous de revenir sur les projets marquants de notre année. 2022 c’est une succession de projets divers et variés, 32 sites mis en ligne, 188 clients conquis, 264 projets signés, 350 campagnes digitales !

  • Matomo vs Google Analytics, tout ce qu’il faut savoir

    Il est maintenant interdit d'utiliser Google Analytics en Europe. La CNIL est claire vous devrez tôt ou tard passer sur un autre outils (ou autre une configuration plus anonyme). Alors installez vous tranquillement dans votre siège, nous allons tout vous expliquer pour mettre votre site en conformité.

  • Le Black Friday fait de la résistance !

    Les soldes Black Friday arrivent ? Non, en réalité, elles sont déjà à portée de clic. Les accros du shopping le savent, leurs wish-lists sont dans les starting-blocks depuis déjà plusieurs semaines, paniers prêts à être validés afin d’anticiper les achats de Noël ou de se faire plaisir.

+ de 3123 clients
depuis 18 ans