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Digital Marketing Days 2023 : retour sur notre conférence dédiée à l’Intelligence Artificielle dans l’e-commerce

Le 17 octobre dernier, Cybercité lançait la 3ème édition de ses Digital Marketing Days avec 21 conférences présentées avec 12 partenaires. De nombreux internautes les ont suivi en direct et en replay sur des thématiques allant de YouTube à l’intelligence artificielle en passant par l’e-commerce et le SEO.

Regarder le replay du webinar

L’Intelligence artificielle au coeur des débats

Amandine Guyot, Directrice Commerciale & Marketing de Webqam Groupe,  et Quentin Giraud, Co-fondateur d’Ugo.co, logiciel tout-en-1 de bon sens digital à destination des commerces de proximité, ont ouvert le bal avec une conférence suivie en direct et en rediffusion par plus de 1 200 personnes. Celle-ci portait sur l’utilisation de l’IA au service des marques et en e-commerce à travers 10 cas pratiques : personnalisation de l’expérience utilisateur, gestion de catalogues, création de contenus etc.

Le pitch de départ était le suivant :

En seulement quelques mois, l’Intelligence Artificielle est devenue incontournable, et ses capacités semblent époustouflantes (effrayantes ?). Mais comment cela impacte le quotidien des e-commerçants aujourd’hui ? Quels sont les outils qui embarquent déjà de l’IA ? Pour quels bénéfices ? Et quelles sont les limites ?

Que l’on travaille pour une grande entreprise ou bien pour une jeune PME, l’IA vous permettra certainement ces prochains mois d’améliorer votre productivité, de réduire les tâches répétitives, d’enrichir et de faciliter la relation client.

Une approche pragmatique fondée sur l’expérimentation

Ne prétendant pas être des experts en Intelligence Artificielle, Amandine et Quentin ont partagé une approche pratique fondée sur leur expérience d’utilisation de certains outils d’Intelligence Artificielle en e-commerce. Conscients qu’ils abordaient un sujet qui suscite nombre de promesses et d’inquiétudes depuis quelques mois, ils se sont également attachés à parler des limites de ces outils et des questions éthiques qu’ils soulèvent, notamment en termes d’utilisation des données personnelles ou d’atteinte aux droits d’auteurs.

Pour en apprendre davantage sur les cas d’usages présentés durant la conférence, nous vous recommandons vivement de regarder le replay

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Anton Moulard
Article écrit par Anton Moulard Voir sa page Linkedin