Agence d'expérience utilisateur UX UI, le design de vos performances digitales
En plus de la conception d'interfaces et des stratĂ©gies digitales, Webqam est une agence qui imagine et conçoit des expĂ©riences utilisateur et met l'accent sur le design de vos dispositifs digitaux.Â
Pour donner vie Ă votre projet digital et le rendre ergonomique, fonctionnel et accessible, faites appel Ă Webqam. Que vous ayez besoin dâun site web, dâune application mobile ou encore dâun produit physique connectĂ©, vous trouverez chez nos experts UX UI les compĂ©tences nĂ©cessaires pour concevoir un produit Ă la fois intuitif et innovant.
Nous sommes là pour vous accompagner dans la mise en place d'une stratégie efficace et pour optimiser la performance de vos dispositifs numériques. Chez Webqam, nous plaçons l'humain au centre de nos projets, garantissant ainsi une expérience utilisateur optimale.

Une interface performante, câest ĂȘtre attentif aux usages des internautes
Le design dâexpĂ©rience utilisateur est fondamental ! AprĂšs tout, lâexpĂ©rience digitale de vos clients existe quoi quâil arrive : elle survient dĂšs quâun internaute interagit avec un service ou produit.Â
Concevoir une interface utilisateur, câest avant tout comprendre ce dernier en Ă©tudiant ses usages, ses habitudes, ses obstacles et ses motivations. Forte de 10 ans dâexpĂ©rience, notre Ă©quipe se compose de profils complĂ©mentaires pour explorer les usages de vos internautes sous tous les angles, afin dâapporter des solutions appropriĂ©es.

Une interface engageante, câest comprendre les enjeux
Une interface engageante est un Ă©lĂ©ment essentiel de tout produit ou service digital. Cela signifie quâelle doit ĂȘtre conçue pour comprendre les motivations et les objectifs de lâutilisateur et de lâentreprise. Une agence UX/UI design travaille donc en Ă©troite collaboration avec les clients afin de comprendre leurs enjeux et de crĂ©er une expĂ©rience utilisateur optimale.
Notre approche est basĂ©e sur une mĂ©thodologie itĂ©rative Ă©prouvĂ©e sur plusieurs projets rĂ©ussis, de petite et grande envergure. Nous mettons Ă votre disposition nos connaissances et notre expertise sur un processus en 4 Ă©tapes durant lequel lâutilisateur demeure au centre de nos rĂ©flexions.

Compréhension du sujet et de son contexte
Le premier objectif est de rĂ©aliser un Ă©tat des lieux complet des dispositifs en place et futurs. Cela permet dâaligner la vision de toutes les personnes impliquĂ©es dans le projet, facilitant les Ă©tapes Ă venir.Â
Avant de se lancer dans le design dâune interface utilisateur, il est important de comprendre le sujet et le contexte dans lequel elle est utilisĂ©e. Une bonne comprĂ©hension du sujet permet Ă nos experts UX/UI de mieux cibler son audience et de proposer des solutions adaptĂ©es Ă ses besoins.

Recherche sur les utilisateurs et analyses de données
Grande Ă©tape de notre mĂ©thodologie, elle peut prendre diverses formes : ateliers, compte-rendus dâanalyses, tests utilisateurs, questionnaires, âŠ
Le but est de confronter la vision et les besoins de vos utilisateurs avec vos objectifs.

Conseils, hypothĂšses, prototypage et maquettes
Les premiĂšres hypothĂšses ergonomiques sont posĂ©es sur un fichier de travail via des wireframes, ou zonings. Il sâagit dâune Ă©tape itĂ©rative : les parcours dĂ©finis en amont peuvent prendre plusieurs formes, qui seront amĂ©liorĂ©es au fil dâĂ©changes, jusquâĂ aboutir Ă des maquettes UI.

Ătablir des rapports et statistiques
LâamĂ©lioration de lâexpĂ©rience utilisateur est un travail itĂ©ratif qui ne trouve jamais rĂ©ellement de fin. Il est par consĂ©quent indispensable dâĂ©valuer le labeur effectuĂ© et de rĂ©flĂ©chir Ă ses Ă©volutions futures en sâappuyant sur de nouvelles donnĂ©es et Ă©changes avec les utilisateurs.
Chaque prestation UX apporte un savoir-faire pour consolider votre cahier des charges, challenger vos besoins, vĂ©rifier la faisabilitĂ© de votre projet, complĂ©ter sa vision stratĂ©gique et fĂ©dĂ©rer un groupe autour dâun enjeu. Tout ceci dans le but dâamĂ©liorer lâexpĂ©rience utilisateur de vos dispositifs digitaux.