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Agence de communication globale et digitale

Content factory - Campagne digitale

Le Content Factory sous toutes ses formes

Le mot Content Factory peut parfois faire peur mais rassurez-vous, ce n’est pas une usine !

Le Content Factory se caractérise par la réalisation graphique de divers contenus (bannières display, motion vidéos, landing page, etc.), par une équipe dédiée et à un rythme soutenu. Le Content Factory répond à des objectifs de communication précis en développant des campagnes digitales, dans le but de créer du trafic et générer des leads sur le web.

Une communication digitale sur mesure

Pour communiquer, rien de mieux que les campagnes digitales ! Une publicité ciblée, au bon endroit et au bon moment, aura un impact conséquent sur vos objectifs. La création graphique et la rédaction de contenus permettent pour la marque de combiner qualité et quantité de contenus à forte valeur ajoutée. La campagne digitale se décline sous forme de bannières, visuels statiques, vidéos, emailings, landing pages… Il va de soi qu’une cible bien identifiée permettra un bon impact lors de la diffusion de la campagne et assurera une visibilité maximale. 

 

Les campagnes digitales sont au cœur du travail de content factory. Chaque création et concept sont réfléchis en amont de la production, en fonction des objectifs définis et de la stratégie marketing digitale de votre projet. La réflexion graphique et les claims de vos campagnes sont confiés à nos experts de Caractères. Un concept fort pour une campagne digitale impactante qui révèle votre tempérament et image de marque, voilà l’accent de Caractères.

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S'imprégner de la charte graphique 

Chaque marque possède sa propre personnalité et donc sa propre charte graphique. Pour toutes les campagnes digitales, nos experts révèlent cette personnalité via le travail de réflexion créative. Chaque support respecte la charte et l’identité de marque, en gardant en tête les bonnes pratiques et les limites. Ce qu’on appelle plus communément dans le langage digital les “Do/Don’t”. Nous connaissons notre métier, nous savons nous adapter et être force de proposition afin de vous aider à évoluer dans la bonne direction !

02

Donner le ton à la bonne cible 

La content factory comme dit plus haut, conçoit des créations graphiques avec un rythme de production soutenu. Au sein de ce pôle, on retrouve également la partie de content marketing. Chaque campagne digitale, quel que soit le support de diffusion, fait l’objet d’un travail précis sur le contenu afin de toucher de manière ciblée et percutante pour votre cible. Le contenu est rédigé en fonction de la charte éditoriale de votre marque en prenant en compte le ton, le style rédactionnel, les objectifs… Afin de faire émerger le message fort et impactant.

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Des créations tout en mouvement 

La publicité digitale, nous y sommes confrontés tous les jours, à chaque moment, que l’on pose nos yeux sur l’ordinateur ou sur le téléphone. Ce qui fait la différence, c’est le format de cette publicité ! 

Le format adapté au terminal va attirer l'œil plus vite, surtout s'il est bien positionné et arrive au bon moment. Bon à savoir, les bannières animées et les vidéos sont plus impactantes et donc souvent plus performantes. Autant miser sur une agence créative pour mettre toutes ses chances de son côté ;) 

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Savoir être br[i]ef 

Cela va sans dire, toute campagne doit être pensée pour la cible client. Pour cela, il faut se mettre à sa place afin de trouver la formule la plus juste en fonction du contexte (support, étape du parcours client) et du profil cible, afin d’être pertinent et générer du lead. Cette étape de brief est fondamentale dans le processus de création publicitaire. Une bonne compréhension des besoins de l’utilisateur et des objectifs de conversion permettront d’être récompensées par des retombées de campagne importantes. Chaque brief a ses propres caractéristiques. La mission du content factory est de s'imprégner du brief pour en faire émerger une campagne intégrale de qualité. Voici les expertises sur lesquelles nous intervenons :

Créatives

Tout projet quel qu'il soit se doit d’avoir son identité visuelle, comme on pourrait dire, sa patte graphique ! Trouver le bon visuel avec la bonne accroche, allier fluidité, pertinence et animation de qualité… Une multitude de détails auxquels on ne pense pas, mais qui ont leur importance et qui vont stimuler le déclic qui permettra de générer des clics. C’est sur ces différents aspects que notre équipe répond présent et vous guide tout au long de votre campagne digitale.

Landing page

La fameuse “Page d’atterrissage” !

Un format qui porte bien son nom et qui n’est pas dénué d’intérêt dans une activation 360, il occupe même une place capitale dans l'univers web marketing. Avoir un plan de communication et de sponsorisation, c’est bien. Renvoyer vos cibles vers du contenu pertinent, c’est mieux.

Une seule page, intégrée dans votre site ou entièrement hors charte et faite sur-mesure, ce sont les clés qu’il vous faut pour adresser un message clair et concis. Rester simple, efficace et se démarquer par le rendu, l’animation et l’interactivité. Ce sont les avantages d’une Landing Page et on vous explique comment bien mener ce projet ensemble.

Campagne Emailing

La newsletter, une relique de la communication, mais qui reste un incontournable pour une campagne 360 !

Vous en recevez encore aujourd’hui, c’est donc que l’e-mailing a son utilité, vous ne pensez pas ?

S’appuyer sur sa base clients est une source sûre et des moins coûteuses pour relancer votre activité. Fidéliser, re-booster, promouvoir vos nouveaux produits et promotions ... quoi de mieux que de le faire en exclusivité auprès des personnes qui vous connaissent déjà. Adoptez un ton plus direct et aller à l’essentiel, vous y gagnerez en temps et en énergie. C’est le duo gagnant pour une activation digitale efficace à moindre coût.

Création graphique, accroche et objet d’emailing, développement et intégration sur mesure ou sur divers outils, faites confiance à notre équipe, le tout en quelques clics.

Community management

La sponsorisation n’est pas la seule façon de promouvoir votre marque. Il est parfois difficile de débuter dans le web marketing sans avoir un budget suffisant pour de l’achat média. Mais avez-vous pensé au Community Management sur les réseaux sociaux ?

L’organique est un autre levier pour promouvoir sa marque. En alliant fidélisation et récurrence, vous serez à même d’interpeller vos “déjà clients” et de rayonner auprès de prospects potentiels par le biais d'interactions, de partages... Tout cela passe par le réseau de vos followers qui vont relayer vos prises de paroles. C’est comme le bouche à oreille et nous sommes présents pour vous accompagner, driver ou piloter votre communication sur les réseaux.

"Pour mettre en place des campagnes de publicité efficaces et percutantes, deux choses sont primordiales : le brief, qui doit être simple, clair, et précis, et l'objectif, qui doit être déterminé de manière explicite. Cela permet de proposer par la suite au client un panel de différents concepts et approches, adapté à son objectif et à sa cible. Pour ce faire, l'équipe Ads & Content de Webqam Groupe met un point d'honneur à accompagner le client, pour qu'il ait une bonne lecture de toutes les informations du projet. Notre challenge, c'est de marquer les esprits en quelques secondes seulement."

Emilien Poyard - AdStudio Manager

Parlons de votre projet

La mission du content factory est de penser, imaginer, créer et écrire pour ensuite diffuser des campagnes digitales à forte valeur ajoutée. Tout cela se fait grâce à la synergie de divers profils experts. Chacun à son savoir-faire et ses compétences.

Une équipe présente pour répondre à vos questions