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Vous le savez sans doute, le webmarketing est aujourd’hui au centre de la stratégie marketing et communication des entreprises. Maîtriser ces pratiques est indispensable pour piloter la croissance de votre entreprise. Notre agence Webmarketing conçoit des stratégies digitales sur l’ensemble du parcours client, afin d’activer les leviers digitaux les plus performants pour atteindre vos objectifs de croissance.
*Drôle de mot pour dire qu’on intervient sur toutes les étapes du parcours client dans une logique d’entonnoir.
PREMIÈRE ÉTAPE:
Auditer votre webmarketing, une étape nécessaire au développement
Le webmarketing est un univers bouillonnant, complexe et en perpétuelle évolution et c’est pour ça qu’il est aussi intéressant. Pourtant, même avec beaucoup de bonne volonté, tous les leviers n’ont pas le même impact sur votre croissance et il est souvent compliqué d’en juger seul. Notre agence webmarketing vous propose d’auditer les différentes facettes de votre webmarketing afin de déceler les freins éventuels et ainsi faire émerger les premiers axes stratégiques de croissance.
DEUXIÈME ÉTAPE :
Être présent sur tout le parcours, c’est ça, la stratégie webmarketing full funnel
Parce qu’aucune des étapes ne doit être examinée à la légère et que l’ensemble du parcours doit faire l’objet d’un traité minutieux, avec Grenaaade, nous vous accompagnons à chaque étape. Notre but est simple : concevoir, avec des objectifs clairement définis votre stratégie full funnel sur mesure et multicanale pour vous permettre de délivrer avec justesse, le bon message, à la bonne personne, au bon moment.
TROISIÈME ÉTAPE :
Exécuter la stratégie et activer les leviers et mesurer les résultats
Pas de résultats sans actions, c’est une évidence, mais la bonne performance webmarketing passe aussi par l’expérimentation. Une bonne stratégie Growth marketing est une stratégie rapidement mise en application, pilotée par une équipe agile, capable d’évaluer et d’ajuster en permanence les différents leviers et supports pour atteindre les objectifs. L’agence webmarketing Grenaaade est de cette trempe et s’appuie sur les différentes expertises du groupe Webqam pour transformer rapidement votre stratégie digitale en actions concrètes.
La mise en place d’une stratégie webmarketing débute par une étape cruciale, celle de l’audit. Durant cette phase, nos experts vous accompagnent pour mieux comprendre les enjeux de votre présence en ligne et de la performance de vos actions en cours.
L’audit marketing digital permet donc de dégager vos forces, vos axes d’amélioration, votre positionnement vis-à-vis de vos concurrents et des pratiques de votre secteur d’activité. C’est cette étude de votre environnement digital qui est le socle pour construire une stratégie webmarketing efficace et déterminer les actions concrètes à mettre en place pour atteindre vos objectifs.
Cette stratégie inclut des actions pour améliorer la visibilité de votre site, optimiser vos conversions, augmenter votre trafic... En fonction de vos objectifs, de votre budget d’investissement, des données issues de l’audit, la stratégie webmarketing peut-être également au service de la notoriété de votre marque.
Nos experts s'appuient sur des solutions robustes et éprouvées pour analyser vos données et votre environnement (Hotjar, Meta business manager, Semrush, GSC, GA4, etc...)
Le référencement naturel SEO, un travail de fond qui assure la pérennité du positionnement.
On en entend parler depuis des années et ce n’est pas pour rien, sur le web le SEO est un des leviers longs termes les plus puissants et résilients qui soient. Il est primordial et constitue un véritable pilier de la stratégie webmarketing. Maîtriser son positionnement sur les moteurs de recherche est un impératif pour la conversion et la notoriété des entreprises.
Ce point important nécessite une véritable expertise pour optimiser les contenus, vous pouvez faire confiance à notre agence SEO située à saint Etienne. Ce levier d’acquisition de trafic de fond qui assure la pérennité du positionnement nécessite un mélange de technique, d’optimisations sur site et de maillage avec le reste du web, afin de toujours coller au plus près des exigences des algorithmes des moteurs de recherche.
Un site bien optimisé pour le SEO sert de socle pour les campagnes SEA et inversement le SEA donnent des pistes de connaissances sur son audience qui alimenteront le référencement naturel.
Référencement payant SEA le complément push du SEO
Proche cousin du référencement naturel, le SEA désigne la création et l’optimisation des campagnes d'annonces sur les moteurs de recherche. Basés sur un système d’enchères, les moteurs de recherche proposent aux sites web d’acheter des positions sur la première page des résultats de recherche (SERP). Ce levier, largement utilisé, repose sur les fondamentaux d’une bonne stratégie SEO, comme le choix des mots clés par exemple. SEA et SEO ne sont pas frères ennemis, les 2 collaborent main dans la main et sont très souvent utilisés à l'agence.
Voilà encore un mot qui peut sembler barbare, mais n’ayez crainte, on va tout vous expliquer ! On peut définir le marketing automation comme l’ensemble des actions marketing automatisées visant à accompagner l’utilisateur dans les différentes étapes du parcours client, de sa découverte de la marque à sa conversion jusqu’à sa fidélisation. Le marketing automation permet de créer sur le web un parcours personnalisé pour chaque typologie d’utilisateur en multipliant les points de contact, au bon moment, via le bon canal. L’expérience est au cœur du cycle d’achat du consommateur, c’est un élément central à optimiser et sur lequel s’appuyer.
Facebook, Instagram, Tik Tok, Snapchat, LinkedIn, Twitch font partie de nos vies quotidiennes depuis de nombreuses années déjà. Chacune de ces plateformes a ses particularités et sur chacune d’entre elles, la manière de communiquer et de fidéliser est différente. La mise en place d’une stratégie social media est un travail de minutie qui permet de savoir le plus pertinemment possible sur quels réseaux sociaux se placer et comment interagir avec sa communauté. Ce travail de longue haleine qui fait intervenir différents experts (stratège social media, community manager, chef de projet, designer) porte rapidement ses fruits. Les leviers social media sont, aujourd’hui, des axes fondamentaux des stratégies marketing et communication de nombreuses marques.
La publicité programmatique permet, à travers son processus d’achat d’espace automatisé, de cibler en temps réel vos audiences en fonction de leurs comportements et intérêts du moment. Les possibilités de déclinaisons de formats (vidéo, motion design, bannières dynamiques, statiques, etc….) élargissent d’autant plus les possibilités d’expression pour votre marque. Nos experts vous accompagneront dans le choix des formats les plus adaptés à votre cible et votre projet.
Pour piloter une bonne stratégie webmarketing, il faut avoir plusieurs cordes à son arc et parmi elles, il faut savoir traquer les actions webmarketing et surtout être à même d’en mesurer les performances. Pour mener à bien cette mission, avoir un écosystème d’outils de tracking (Google Tag Manager, Google Analytics, GA4, Google Search Console, Matomo …) et d’outils de mesure est donc indispensable. Plus que des ressources qui permettent une analyse froide et mathématique, ces outils ont une fonction de gouvernail. Ils permettent de prendre les bonnes directions et les bonnes décisions pour optimiser et ajuster une stratégie webmarketing complexe et multicanale. Notre équipe d’experts vous aident à comprendre les parcours de vos clients, leur valeur, dans le but d’optimiser vos investissements.
Ils vous accompagnent dans toutes étapes, de l’implémentation à la collecte de données, leur formalisation (avec un Google Data Studio, par exemple) en passant par l’analyse des résultats.
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