Aller à la page d'accueil

Comment renforcer la présence digitale d’une marque en croissance  ? 

Ecommerce | Shopify | Stratégie webmarketing | Packshot

Un nouveau départ pour l’hippo

Pototam est un fabricant de cosmétiques bio et éco-responsables pour enfants et bébés.   

Cette jeune marque de soins engagée s’inscrit dans une démarche éthique et environnementale visant à revenir à des produits simples, sains et sans additifs. 

À l’origine de cette aventure, nous retrouvons  Manon et Xavier, des parents soucieux de choisir des soins naturels et responsables pour leurs enfants. Ne trouvant pas d’alternative aux produits cosmétiques industriels, ils lancent Pototam. Xavier est ingénieur en formulation cosmétique et  Manon a une formation en psychologie et médecine traditionnelle chinoise, avec une sensibilité envers l’aromathérapie. Des atouts pour construire une marque et fabriquer des produits responsables.


Dans ce marché en constante évolution, Pototam souhaite renforcer la visibilité de son écosystème digital et accompagner le développement et la commercialisation de ses produits auprès de sa clientèle BtoB et BtoC.

Groupe Webqam - Mockup page du site Pototam

Engager sans se dénaturer !

L’enjeu principal pour Webqam est d’optimiser le lancement de la marque pour garantir son appropriation. 

Une fois la phase de sensibilisation réalisée, l’objectif est de concevoir un dispositif pragmatique, un juste équilibre entre notoriété et acquisition. Pour cela, il faut optimiser la visibilité auprès des cibles et offrir un parcours engageant de conversion.

Groupe Webqam - Mockup page site Pototam

Un accompagnement séquencé

Afin de retranscrire la proximité, la spontanéité de la marque et de ses fondateurs, Webqam a accompagné Pototam dans la réalisation de visuels lifestyle pour illustrer son futur e-commerce notamment.

Séquence4, la filiale audiovisuelle de Webqam, a œuvré dans la réalisation de visuels d’ambiance et de packshots produits pour mettre en lumière, la qualité des produits et leurs caractéristiques. 

À la suite d’un audit permettant d’identifier les leviers à activer et la stratégie webmarketing à appliquer pour atteindre les objectifs de conversion, Webqam a orienté Pototam vers le CMS Shopify pour la refonte du site e-commerce.

Cette solution évolutive et intuitive saura grandir avec la marque et ses ambitions. 

Plusieurs applications sont intégrées sur la plateforme pour répondre aux besoins de fonctionnalités tel que la gestion d’un catalogue produit BtoB et BtoC. Cette plateforme e-commerce est accompagnée de l’outil tiers Klaviyo pour renforcer les points de contacts tout au long du parcours client.

Ce site permettra donc la vente en ligne des produits Pototam mais permet désormais à la marque un nouveau territoire d’expression nécessaire pour asseoir ses ambitions d’acquisition et de conversion. 

Groupe Webqam - Mise en avant produits Pototam

Ce projet fait écho à vos problématiques ?

Parlons-en ensemble alors ! Contactez-nous pour nous exposer votre projet, nous serons ravis de vous accompagner pour vous aider à le concrétiser.

Nos projets similaires