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Nous aimons développer des sites Internet qui vous ressemblent et partager de belles expériences multimédia.
Développeur(se) Web Front-End
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Webqam accompagne la LNR dans l'évolution de son site.
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Depuis l'été 2017, Webqam accompagne la LNR dans la maintenance et l'évolution de son site permettant de suivre toute l'actualité du rugby.
Un nouvel écosystème digital pour Casino Max.
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Création du site Casino Max permettant aux internautes de retrouver tous les avantages du programme de fidélité de Casino.
Un nouvel outil collaboratif pour la Caisse d'Epargne Loire Drôme Ardèche.
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Création de C3LD4 : un outil collaboratif destiné à l’ensemble des services de la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche.
Chef de projets technique
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L'assistant virtuel de Botanic vous écoute.
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Le chant choral à l'honneur sur le site Portail Vox.
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Réalisation de l'application Whiskythèque pour borne interactive
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Réalisation de l’application, embarquée sur borne interactive, la Whiskythèque qui vous aide à trouver votre Whisky.
Lead Développeur(se) Web Magento
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Développeur(se) Web Drupal
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Afin de renforcer son équipe de développement, Webqam recherche plusieurs développeur(ses) Web spécialisés Drupal !

BIEN CHOISIR SON AGENCE WEB C’EST COMMUNIQUER AVEC EFFICACITÉ

Prendre le temps de vous écouter et de comprendre votre projet pour le mener à bien

Notre agence Web est basée à Saint-Etienne dans la Loire, notre clientèle est aussi bien locale que nationale. Mue par un dynamisme et une volonté d’investissement dans chacun de nos dossiers, notre équipe, qui ne cesse de s’agrandir, est capable de s’adapter à une grande diversité de branches d’activités.

Votre projet n’est pas juste un projet, nous avons conscience que cela représente un investissement pour votre entreprise et que vous avez besoin d’être conseillés et suivis. Chaque client est donc suivi par un chef de projet, un contact direct qui fait le lien entre l’équipe technique et vous.

Le jargon web, mobile ou référencement ne sont toujours simples à comprendre. Notre chef de projet est là pour traduire et rendre compréhensibles les différentes étapes de la construction de votre projet.

Pourquoi faire appel à une agence Web pour une création de site internet ?

Pour son professionnalisme, car comme le dit le dicton, à chacun son métier. Nous serions probablement incapables de faire ce que vous accomplissez chaque jour.

Mais nous avons réussi à nous démarquer dans notre branche grâce à notre implication et notre capacité d’adaptation, tout simplement parce que nous aimons nos métiers.

Notre savoir-faire a d’ailleurs été récompensé à de nombreuses reprises pour notre plus grande satisfaction. Notre équipe est jeune, dynamique et volontaire et notre persévérance nous a permis de gérer des projets auprès de sociétés comme Badoit, Mennen ou Samsung.

Pourquoi pas la vôtre ?

Nous sommes spécialisés dans la création de site internet, le référencement de site web et le développement mobile. Ce qui signifie que nous pouvons créer votre site et le promouvoir de façon à ce qu’il soit visible sur le web tout en vous démarquant de la concurrence.

Notre agence Web :

Nous développons vos projets depuis plus de 10 ans et notre société à bien évoluée depuis. Nous sommes passés de 2 développeurs à une équipe de 8 chefs de projet, 21 développeurs et 4 graphistes.

Chacun gère son activité selon son domaine d’expertise, un regroupement de compétences nécessaires pour le développement de projets de qualité. Ces compétences nous permettent de répondre à des demandes aussi variées que :

  • La création de site web, Intranet, Extranet*,
  • Le Référencement de site web
  • Les campagnes médias web,
  • La création de Blog,
  • La gestion des Réseaux sociaux,
  • Le développement mobile (développement natif iOS et Androïd + développement Ionic),
  • Le développement d’application web.
*CMS utilisés : Wordpress, Drupal et Magento. Framework pour le développement : Symfony, Zend et Laravel

Pourquoi créer un site internet ?

Selon une étude réalisée en 2016 par Credoc, 85% des Français ont accès à Internet et 74% y accèdent tous les jours – Les 18-24 ans par contre, sont 95% à y accéder chaque jour !

La création d’un site internet vous aide à gagner en visibilité. Il sera visité par les internautes sur leurs ordinateurs fixes ou portables, mais aussi sur leurs tablettes et leurs smartphones. Les informations concernant votre entreprise deviennent visibles par tous et à tous moments.

Que vous souhaitiez créer un site vitrine, un site mobile ou une boutique en ligne, nous avons l’expérience nécessaire pour vous guider dans vos choix en fonction des produits ou des services que vous proposez.

Création site vitrine

Le site vitrine est l’outil idéal pour présenter votre société, son activité, votre équipe et mettre en avant les valeurs de votre société. Ce n’est pas un site de vente de produits en ligne, mais un site de présentation qui entretient un lien de proximité entre les clients ou prospects et vous.

Le site vitrine doit être mis à jour régulièrement pour rester visible aux yeux de Google, en ajoutant des actualités, des newletters, des informations sur votre société. En ce qui concerne son référencement naturel, il est conseillé de créer un blog, relié à votre site, sur lequel seront diffusés des contenus pour améliorer sa visibilité.

Votre site est l’image que vous donnez de votre société lorsque les utilisateurs le découvrent sur internet. Il est donc important de créer un site internet moderne et design avec un visuel attractif, car tout se joue en quelques secondes.

Il faut savoir séduire tout en proposant une navigation fluide entre les pages. Le site doit être simple à utiliser pour que le taux de rebond ne soit pas catastrophique, c’est-à-dire que vos visiteurs doivent pouvoir se déplacer facilement dans votre site sans éprouver de difficulté à trouver l’information recherchée. Dans le cas contraire, ils disparaîtraient au bout de quelques secondes seulement. Notre équipe peut vous aider à faire les bons choix.

Création site mobile

Nous vous conseillons, dans la grande majorité des cas, de créer un site internet mobile. Pour la simple et bonne raison que le site mobile s’adapte aussi bien à un écran d’ordinateur qu’à celui d’un smartphone ou d’une tablette tout en conservant une bonne lisibilité.

C’est que l’on appelle un site responsive, autrement dit, un site passe-partout capable de s’adapter à toutes les tailles d’écran.

Création d’une boutique en ligne

Il s’agit créer un site e-commerce, ce type de site est adapté à la vente de produits sur internet. L’internaute choisit ses produits, commande en les ajoutant dans un panier virtuel.

La commande est prise en charge automatiquement à partir du site internet qui vous informe qu’une commande a été passée. Vous pouvez, à partir d’une boutique en ligne, gérer vos produits comme dans une boutique classique grâce aux nombreuses fonctionnalités mises à votre disposition lors de la création de votre site e-commerce :

  • Gestion du catalogue de produits et familles de produits (ajout, modification et suppression d’articles, gestion de remises et promotions…)
  • Gestion du stock, suivi de vos commandes, édition des bons de livraison et de vos factures.
  • Disposition de types de paiement variés (paiement en ligne, par chèque ou par virement)
  • Gestion des expéditions (Colissimo, Chronopost, autres transporteurs)
  • Gestion des devises et des taxes aux normes françaises et européennes
  • Statistiques détaillées de votre boutique par produit, par client et par période
  • Gestion de votre fichier clients

Pour la création de nos sites, nous utilisons les outils :

  • Wordpress, Drupal pour la création site internet vitrine et institutionnel,
  • Magento pour la création site internet e-commerce.
En 2016, les internautes passaient en moyenne 18 heures par semaine sur internet soit 5 heures de plus qu’en 2012.

Pourquoi créer un réseau intranet / extranet

Ce réseau permet à vos collaborateurs ainsi qu’à vos employés, de faire circuler les informations rapidement, d’établir une communication fluide avec des documents facilement accessibles. Les accès sont sécurisés en interne (intranet) : vous choisissez les droits d’accès pour chaque utilisateur en fonction de leur poste et de la hiérarchie.

Ils sont également sécurisés en externe (extranet) pour que les informations appartenant à l’entreprise ne soient accessibles que par les personnes sélectionnées, et cela même si elles ne se trouvent pas physiquement dans les murs de la société, mais dans une filiale.

Nous utilisons les Framework (boîte à outils de développement) Symfony, Zend et Laravel pour la création de réseau intranet et extranet.

Le Référencement de site web

Lorsque vous créez un site internet, son Référencement est d’une importance capitale. En effet, à quoi vous servirait un site magnifique, remplissant tous les critères nécessaires à la promotion de votre entreprise, si personne ne le voit ?

Le référencement est l’atout visibilité de votre site internet.

Votre site doit se faire remarquer par Google, et le seul moyen d’y arriver est de le rendre actif. Les moteurs de recherche sont sans pitié contre l’immobilisme !

Si vous ne faites rien, votre site restera dans les dernières pages des moteurs de recherche et ne sera pas consulté. Pour remédier à cela, il existe 2 solutions :

Le référencement naturel :

La force tranquille du référencement, les résultats ne sont pas immédiats, mais ils perdurent dans le temps, ce qui est acquis reste.

Pour que le référencement naturel soit efficace, il faut tout d’abord procéder à un audit de mots-clés. Ces mots correspondent à ceux que les internautes recherchent le plus chaque jour et donc ceux qu’il faut utiliser pour que leur recherche tombe sur votre site. 

Vous devez là aussi vous démarquer des autres en utilisant des mots demandés sur les moteurs de recherche, mais qui ne sont pas trop utilisés sur les sites concurrents.

C’est toute la subtilité, et pour cela nous utilisons des logiciels spécialisés qui ressortent des statistiques définissant les mots les mieux placés. L’analyse complète de ces statistiques nous permet aussi de définir précisément votre positionnement, celui de vos concurrents et la stratégie de netlinking (acquisition de liens externes) à mettre en place.

Nous pouvons également diagnostiquer les performances de votre site via un audit technique, comme la vitesse de chargement par exemple (pour les sites existants).

Des contenus optimisés pour la rédaction Web

Les écrits postés sur votre site seront beaucoup plus efficaces, en terme de référencement, en les associant aux mots définis par l’audit de mots-clés. 

Ces contenus doivent décrire précisément votre société et ce que vous proposez. Des pages mal rédigées ne seront pas lues, vos écrits ne doivent pas seulement être compris de vous, mais de tout le monde, car chaque visiteur est un acheteur potentiel !

Le langage utilisé doit correspondre à la clientèle ciblée en fonction de votre domaine d’activité. Vous ne pouvez pas vous adresser à des fashionistas de la même façon que vous vous adresseriez à des particuliers recherchant un bien immobilier…

Le langage comme les codes sont forcément différents. Les textes doivent être bien écrits, et si possible sans fautes d’orthographe, votre site vous représente vous et votre société.

Les textes longs, à partir de 1 500 mots vous permettent de progresser de façon significative dans les moteurs de recherches et surtout de conserver votre présence de façon définitive ! Plus il y a de mots, plus Google aime votre site ! Il est donc nécessaire de poster régulièrement des articles sur votre site ou votre blog relié à votre site pour satisfaire les moteurs de recherches.

Attention, le plagia est sanctionné ! Vous ne pouvez pas vous seulement contenter de copier des textes existant sur votre site.

93% du marché global des moteurs de recherche en France est détenu par Google

Le balisage sémantique

Les contenus doivent également être optimisés avec des balises titres (Hn), c’est-à-dire de titres et des sous-titres qui structurent l’ensemble de votre texte. Cela facilite le travail de reconnaissance des moteurs de recherches pour l’optimisation de votre site internet, et facilitera la lecture de vos pages pour les internautes.

Notre équipe de rédacteurs spécialisés est capable de traiter toute sorte de sujet, quel que soit votre domaine d’activité.

Le référencement payant :

Des programmes de publicité, comme Google Adwords, vous permettent d’élargir rapidement votre clientèle tout en développant votre activité par rapport à un public ciblé. Les internautes qui recherchent le produit ou le service que vous proposez seront automatiquement dirigés vers votre site.

Vous pouvez sélectionner des critères géographiques (Villes, région, pays…) ainsi que la langue de diffusion de l’annonce. Nous vous aidons à définir un budget mensuel en fonction de la stratégie marketing en place. Un rapport sur les performances de votre campagne vous est fourni pour vous permettre d’analyser votre campagne Adwords.

Une optimisation rapide, mais qui ne dure que le temps de la prestation payante contrairement au référencement naturel.  Nos techniciens spécialisés dans le marketing ont la capacité de prendre en charge ce type de campagne tout en vous informant régulièrement.

Votre stratégie commerciale sera plus efficace en alliant les deux types de référencement, et il est préférable de les commencer simultanément. Le référencement payant vous donne l’opportunité dans les premiers mois d’élargir rapidement une clientèle ciblée et de tester votre offre.

Le référencement naturel vous permet de la garder, car il représente le lien entre votre société et vos clients : communiquer avec eux, leur montrer de l’intérêt est tout aussi important que de se faire connaître. De plus, les contenus fournis permettent, comme nous l’avons dit précédemment, d’être bien positionner sur les moteurs de recherches.

Le développement mobile

48% des Français téléchargent des applications et 60% des Français ont effectué au moins un achat en ligne en 2016

Une application mobile est un programme conçu pour être téléchargé sur un téléphone mobile ou une tablette. Elle a une vocation :

  • Commerciale, le m-commerce constitue un achat par le biais d’une application d’un billet de train, d’un vêtement ou de places de cinéma.
  • Marketing, pour renforcer la notion d’engagement des utilisateurs.
  • Publicitaire, afin de développer les ventes d’un produit ou d’un service lors d’un lancement.

Nos techniciens créent des applications pour mobile ou tablette Apple et Androïd avec l’utilisation des systèmes d’exploitation IOS et Ionic afin que ces applications soient lisibles sur tout type de smartphone.

L’association des technologies utilisées en interne, nous permet d’organiser rapidement et simplement l’ensemble de nos développements en application mobile.

Internet tient une place prépondérante dans la vie des Français : 100% des 12-39 ans sont des internautes et 78% ont plus de 40 ans.

Personnalisez votre communication en vous adressant directement à vos clients : rédaction de contenus, photos, vidéos, billets d’humeur sur votre site internet et votre blog…

Communiquez, partagez pour : gagner en visibilité, développer votre activité commerciale et vous démarquer durablement !