Ligue Nationale de Rugby : Comment moderniser et renforcer sa présence digitale ?
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Le Groupe Micholet est une institution familiale fondée au XIXe siècle. C’est fort de cette histoire aux bases solides et les yeux tournés vers l’avenir que le groupe a souhaité retravailler son identité de marque. Une stratégie qui accompagne une ambition qui est belle : devenir un acteur incontournable de la charpente et des menuiseries sur le plan national. Le Groupe Micholet c’est depuis plus de 130 ans L’alliance du fer, de l’aluminium et un savoir-faire unique au service de bâtiments ambitieux.
Pour soutenir ces ambitions, en 2022, le rachat de Batim’Alu par le Groupe Micholet a entériné cette stratégie. Pour gagner en cohérence et fédérer les différentes entités de l’écosystème Groupe Micholet, un travail de rebranding de la société historique Micholet Metallerie a été initié par les équipes de Caractères. Un travail collaboratif avec les équipes de Micholet qui a abouti à un renaming et une nouvelle identité graphique, faisant de Micholet Metallerie : Ediffer. Pour annoncer cette nouvelle identité de marque, le Groupe Micholet a fait appel aux équipes de Séquence4 pour créer et réaliser sa vidéo Manifeste.
La modernisation de l’image de marque du Groupe nécessitait un rebranding cohérent qui allie l’histoire forte de l’entreprise et ses aspirations futures. Pour cela, un travail de cohérence graphique des différentes entités a été amorcé pour renforcer les notions d’appartenance et de groupe. Le changement le plus marquant quant à lui a été le rebranding de Micholet Metallerie devenu Ediffer et qui vient donc accompagner Batim’Alu au sein du Groupe Micholet.
Une histoire familiale, transgénérationnelle, se raconte avec du cœur. Et avec sincérité. Pour transmettre les valeurs du Groupe, l’intention de réalisation consistait à placer le savoir-faire au cœur de la narration. Un métier transmis de génération en génération, à travers des gestes, des regards, une expertise unique. Les images plongent le spectateur dans un mouvement perpétuel, une émulsion à travers le temps et la matière.
La campagne de communication du Groupe autour de cette nouvelle identité permet au Groupe Micholet de se positionner en acteur national incontournable de la construction. Le logo et la vidéo sont les marqueurs forts de prises de paroles sur l’ensemble de l’environnement web et social media qui ancrent le Groupe dans son ambition.
Le making-of de la vidéo, un tournage sur chantier et au cœur des ateliers du Groupe à Saint-Galmier.
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Premiumiser et enrichir ses bornes interactives in-store
Mettre en avant sa nouvelle identité à travers une campagne de 3 vidéos diffusées sur Youtube