Aller à la page d'accueil

Dalla Nonna : Comment incarner sa nouvelle marque de pizza en ligne ?

UX UI design | Développement | Stratégie digitale

Dalla Nonna est un nouveau concept store de snacking. Pour accompagner la création des premiers points de vente, Webqam a imaginé et conçu une stratégie digitale à son image : authentique, gourmande et immersive pour favoriser la découverte de l'univers de marque.

Un accompagnement stratégique pour le lancement de concept

Pour générer du lead sur les points de vente, l’accent a été mis sur l’originalité du produit et sa praticité pour le cœur de cible, le consommateur urbain. Le résultat : une landing page optimisée, gourmande et riche de contenu à l'image des éléments de différenciation constitutifs de la plateforme de marque.

L’esprit de la Nonna, la grand-mère italienne du fondateur de la marque, se retrouve au cœur de la direction artistique. Authenticité, Praticité, Partage et bien sûr Gourmandise sont donc les valeurs mises en avant à travers l’ensemble des supports de communication digitale.

Extrait du site internet de Dalla Nonna vu à travers un smartphone

Andiamo ! Voyager au coeur de Rome

Un retour aux origines de la pizza, des produits frais sur un air de Dolce vita, revisité avec les codes de la restauration actuelle. Le pari de Dalla Nonna passe par une identité de marque forte, aux odeurs de basilic, d’huile d’olive et de mozzarella à travers un traitement graphique immersif et gustatif. La prise de parole de la marque est incarnée par la Nonna, la grand-mère italienne qui accompagne le consommateur tout au long de son parcours en lui partageant un univers, des saveurs et une émotion familiale italienne.

Extraits d'éléments de la charte graphique du site internet de Dalla Nonna

Un dispositif digital pour accompagner le lancement de la marque

La landing page identitaire créée pour l’occasion plante le décor d’une marque urbaine, incarnant la street food de qualité avec authenticité. Pour présenter le concept tout en offrant la possibilité de commander en ligne, la page offre une expérience simple et singulière. 

L’UX design donne également la part belle aux réseaux sociaux de la marque pour engager les followers au cœur de son univers.

Nous avons opté pour une approche évolutive et sur-mesure en nous appuyant sur le framework Nuxt.js, garant d'une structure solide et amenée à évoluer dans le temps.

Cette page d’atterrissage pour les campagnes webmarketing deviendra à terme une véritable plateforme incarnant l’identité de Dalla Nonna. Avec la Nonna, tous les chemins mènent à Rome !

Le site internet Dalla Nonna vue depuis une tablette

Ce projet fait écho à vos problématiques ?

Parlons-en ensemble alors ! Contactez-nous pour nous exposer votre projet, nous serons ravis de vous accompagner pour vous aider à le concrétiser.

Nos projets similaires