Webqam, créateur responsable d'expériences digitales
    broken wall illustration
    broken wall illustration

    Comment ré-inventer le Blind Test ?

    UX UI design | Développement | Laravel

    “Daft Punk !” Elodie, Emilien et Léo se sont levés ensemble et ont hurlé dans leurs téléphones. Gagné ! C’était bien l’interprète à reconnaître ! Mais alors qui des 3 amis va remporter les points ? L’application est sans pitié… C’est Emilien qui est encore une fois le plus rapide, il est trop fort cet Emilien !

    Nouveau concept, le BL!NDT?ST promet de nombreuses belles soirées à passer en groupe pour jouer à un jeu universel que tout le monde connaît. La nouveauté ? Une application installée sur des téléphones fournis qui organise le jeu, analyse les réponses données (hurlées ?) et tranche pour déterminer qui sera le grand vainqueur. Une soirée inoubliable passée dans une salle entièrement dédiée à l’expérience, au cœur de bars, hôtels ou restaurants.

    Un site de marque pour présenter le concept

    Présenter une marque et son nouveau concept exige un site internet sur-mesure qui immerge dès son arrivée sur la Home Page. Le parti pris : une arrivée sur le site à travers une ambiance conviviale et musicale. La déclinaison de la direction artistique de l’application vers le site internet propose un environnement incitant aux soirées musicales partagées entre amis.

    Un parcours client simplifié

    Pour permettre aux utilisateurs de comprendre le concept tout en recherchant des salles où jouer au Blind Test, le site se devait de faciliter un parcours client fluide et accessible. Le travail effectué sur l’arborescence du site offre une navigation simple et intuitive. En proposant d’entrer sur le catalogue produit via des thèmes de soirées, l’expérience se pose d’emblée sur le terrain de la convivialité. Une fluidité d’expérience rendue possible par un site internet entièrement développé sur-mesure et directement connecté à l’application.

    Un module de réservation ergonomique

    Point névralgique du site, le module de réservation a fait l’objet d’une attention tout particulière. Pour accompagner l’utilisateur jusqu’à la réservation de sa salle et de son créneau horaire, le module de réservation, conçu sous Laravel, a été construit comme un tunnel de paiement didactique et ergonomique. Une administration simplifiée et intuitive, pensée pour être utilisée aussi bien par les utilisateurs finaux que par les hôtes des bars pour rendre la réservation de la salle effective en quelques clics.

    Ce projet fait écho à vos problématiques ?

    Parlons-en ensemble alors ! Contactez-nous pour nous exposer votre projet, nous serons ravis de vous accompagner pour vous aider à le concrétiser.

    Nos projets similaires