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LinkedIn : Trouvez l'inspiration !

On connait tous cette question « Qu’est-ce que je vais poster ? ». Comment trouver l’inspiration ? Voici des idées de thèmes, de sujets pour vos prochains posts LinkedIn. 

Il est parfois difficile de trouver des idées créatives et originales pour les messages LinkedIn. Cependant, si vous voulez atteindre votre cible et nouer des relations, vous devez sans cesse trouver de nouveaux sujets pour captiver les utilisateurs.

Nous avons rassemblé une liste de 11 idées de posts LinkedIn qui viendront enrichir votre page. Certaines de ces idées concernent  votre histoire, les tendances du secteur et d’autres encore visent à encourager les commentaires et les discussions. 

Attention: la cohérence reste importante. Planifiez vos prises de paroles, de façon à donner du sens à votre rythme de publication. La récurrence de vos posts participe à votre positionnement d’expert dans votre domaine. Tout en respectant les bonnes pratiques bien sûr !

Moment de nostalgie 

Partagez une histoire significative de votre entreprise. Une ville photo d’équipe, un projet marquant. Ici, vous donnez une vision humaine de votre entreprise tout en légitimant son expertise. Et qui n’aime pas une success story ? 

Allumer sa caméra

Prenez un selfie vidéo, vous n’avez pas besoin d’une image parfaite, montrez vos équipes. Afin de rendre votre entreprise vivante, authentique et sincère. LinkedIn pousse ce contenu car il suscite des commentaires et des réactions. 

Cerise sur le gâteau : ajoutez un autocollant Linkedin à votre vidéo ! L’algorithme adore ! 

Demander à vos abonnés ce qu’ils veulent voir ou apprendre de vous

Exploiter l’option sondage de LinkedIn. Premièrement, elle interpellera votre audience car elle est peu utilisée. Ensuite, c’est une manière rapide pour vous de consulter leur opinion. Vous obtenez des infos pour mieux connaître votre communauté tout en boostant votre taux d’engagement. 

Silence, ça écrit ! Lancer une série

Les “lundis du marketing”. “Les mercredis  à suivre”. “Les vendredis contenu supercalifragilisticexpialidocious”. 

Faites-en quelque chose qui vous ressemble, les possibilités sont infinies. L’astuce de ce contenu est que vous pouvez pré-écrire des posts et hop vous avez pris de l’avance pour vous consacrer à d’autres publications plus chronophages. 

On raffole des routines

Racontez-nous votre journée. Quels sont vos rituels de travail quotidiens,  présenter un outil de travail et comment vous aide-il ? Vous apportez de la valeur à votre audience, cela peut leur donner de bonnes idées. 

A noter : n’hésitez pas à poser une question à la fin du post afin de demander quelle est la routine de votre communauté. Cela va créer en l’engagement.

Temps des recommandations

Quel livre, podcast ou contenu recommanderiez-vous aux acteurs de votre secteur et plus important encore, pourquoi ? On aime tous avoir des nouvelles choses à découvrir. Dans ce post vous ne vendez rien mais vous légitimez votre expertise. 

Créer un article en plusieurs parties

Si votre sujet est vraiment long, décomposer le post en plusieurs parties. Premièrement un post doit rester court puisque nous sommes addict au scroll. De plus, si la personne trouve votre publication intéressante elle est plus amené à liker afin d’être sûr que Linkedin lui présentera la suite. 

Astuce : regroupez  tous les posts pour en faire un blog Linkedin !

Prédire l’avenir

Nous sommes tous curieux de l’avenir. En spéculant sur l’avenir, vous pouvez susciter un engagement très fort dans vos commentaires. Partagez vos prédictions sur la façon dont les choses vont changer dans votre secteur, sur l’avenir du secteur, sur l’avenir des entreprises, etc.

Créer une liste du top 10

Les 10 meilleures leçons apprises ? Les 10 meilleures  applications ? Les 10 principales raisons pour lesquelles quelque chose ne fonctionne pas ? Il y a un million d’options. 

Ici vous vous positionnez en tant qu’expert et guidez votre communauté. 

Montrer votre côté geek

Faites un tour d’horizon de votre veille technologique. Quels outils utilisez-vous ? Pourquoi ? En montrant un peu sur quels supports vos équipes travaillent vous donnez de la valeur à votre contenu. 

Astuce : taggez  les entreprises avec qui vous collaborez, elles recevront une notification et pourront interagir à votre post. C’est un excellent moyen de gagner en visibilité. 

Faire appel à la collaboration pour votre article

Demandez à 10 personnes de votre bureau le meilleur conseil qu’elles donneraient à quelqu’un qui veut entrer dans votre secteur. Boum. Vous avez maintenant un article intitulé « 10 professionnels du … partagent leurs conseils pour entrer dans le secteur ». Les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez même le faire sous format vidéo de manière à rendre votre entreprise  plus vivante et plaire à l’algorithme. 

Partager une capture d’écran que vous avez récemment enregistrée

Il peut s’agir d’un tweet, d’une citation, d’une pensée que vous avez notée dans vos de notes, ou simplement d’un élément que vous avez trouvé intéressant. Il est important d’avoir du contenu qui ne parle pas que de votre marque. Les abonnés aiment voir d’autres choses, ce type de contenu les interpelle et suscite les interactions.  

LinkedIn est l’un des meilleurs endroits en ligne pour promouvoir votre entreprise. Utilisez-le à votre avantage en soignant votre page sur le réseau. Ces 12 idées de posts devraient vous donner de nombreuses idées de contenu original pour vos futures publications.

À bientôt sur LinkedIn !

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