Webgaga
Webgaga

Lecture en cours : LinkedIn : Exploiter les paramètres analytiques de LinkedIn

Précédent Suivant
LinkedIn : Exploiter les paramètres analytiques de LinkedIn

LinkedIn : Exploiter les paramètres analytiques de LinkedIn

Votre marque est-elle présente sur LinkedIn ? Si oui, vous devez avoir des objectifs précis pour ce réseau. LinkedIn est l’une des plateformes qui nous donne le plus d’informations croustillantes pour suivre et atteindre les objectifs fixés d’une entreprise.

Les paramètres analytiques de LinkedIn sont les témoins de vos efforts de marketing, sans eux tout n’est que pure approximation. 

Remettons un peu de contexte, quel est l’intérêt de LinkedIn ? 

La dernière étude comparative du CMI et de MarketingProfs révèle que 80 % des spécialistes du marketing se concentrent sur la création d’audiences. 

Tirer partie des données que LinkedIn fournies permet d’améliorer vos publications et d’augmenter le nombre de vos followers. Si vos publications sont faites en respectant les bonnes pratiques, cela représente de nombreux avantages, notamment celui d’étendre votre portée organique et d’obtenir une plus grande visibilité.

Découvrez ci-dessous quelques conseils pour bien utiliser les paramètres analytiques de LinkedIn. 

Comprendre quels sont les contenus qui fonctionnent

Dans la section « Mises à jour » de vos analyses, vous obtenez  des informations alléchantes sur vos récentes publications. En particulier,  le taux de clic (CTR) et le taux d’engagement de chaque publication. Aujourd’hui, le taux de clic moyen est de 0,15 % et le taux de conversion, de 6,1 %.  Et vous, quel est le vôtre ? 

Découvrer vos adeptes et vos visiteurs

Toute personne qui visite ou suit votre page sont des prospects potentiels ! Cerise sur le gâteau, LinkedIn vous donne des informations intéressantes sur ces personnes.

Dans la section « abonnés » de vos analyses, on retrouve les caractéristiques démographiques des personnes qui suivent votre page. On peut également trouver des informations sur les personnes qui ont visité votre profil pour la première fois. Avec ces infos, vous pouvez adapter vos posts  à leurs intérêts afin de capter et garder leur attention. 

A noter : Les comptes Premium ont accès à plus d’informations, notamment sur la façon dont les utilisateurs vous ont trouvé. 

Tic tac, quel est le meilleur moment pour poster ?

Il est important de publier régulièrement pour se construire une audience sur LinkedIn. Cette plateforme estime que les entreprises qui publient toutes les semaines obtiennent deux fois plus d’engagement. Les marques qui publient une fois par jour ont encore plus de succès !
Quelle que soit la fréquence à laquelle vous le faites, publiez au meilleur moment pour avoir le plus d’effet. Selon les recherches menées par Hootsuite, les meilleures heures pour publier sur LinkedIn sont 7 h 45, 10 h 45, 12 h 45 et 17 h 45. Comme tous les publics sont différents, utilisez les analyses LinkedIn pour vérifier que ces horaires vous sont adaptés. LinkedIn étant un réseau destinés aux professionnels, évitez les publications pendant le week-end.

Enquêter

LinkedIn dispose de la fonctionnalité « entreprises à suivre ». Vous pouvez trouver ce tableau en bas de la section  » abonné  » de vos analyses.

La plateforme vous permet de trouver des entreprises similaires à la vôtre.  Vous pouvez ainsi réaliser un benchmark concurrentiel très rapidement. À ce moment-là, la balle sera dans votre camp puisque c’est un excellent moyen de suivre l’actualité de votre marché ! 

Prendre soin de votre bouton personnalisé. 

Chaque profil professionnel LinkedIn peut inclure l’un des boutons d’action suivants : Visiter le site Web, Nous contacter, En savoir plus, S’inscrire et Inscrivez-vous.
Ces boutons sont une véritable opportunité de rediriger vos visiteurs sur votre site web. Cela permet de créer du trafic mais surtout de permettre aux visiteurs de vous connaître davantage. Il est donc important de consulter le nombre de clics obtenus sur votre bouton, au cours des 30 derniers jours, dans le tableau de bord d’analyse des visiteurs.

Tirer parti des suggestions de contenu

Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée pour les administrateurs de pages : l’onglet “suggestions de contenu”.  Dans la zone des suggestions de contenu, vous pouvez filtrer les paramètres tels que le secteur d’activité, le lieu et les caractéristiques professionnelles pour identifier le contenu qui suscite un engagement élevé sur LinkedIn. 

En outre, vous pouvez trouver des articles qui suscitent l’engagement de vos followers et de vos employés, ce qui devrait vous donner une idée claire de ce qui retient l’attention de votre audience.

Les résultats de ces recherches vous fourniront du contenu à partager, ainsi que des idées de contenu original que vous pourrez créer. 

Trouver !

La partie apparition dans les recherches peut se révéler très intéressante. En effet, on y retrouve le nombre de fois où votre profil est apparu dans les résultats de recherche au cours d’une période donnée. Cliquez sur cette mesure LinkedIn pour savoir où travaillent les personnes qui recherche votre profil, ce qu’ils font et les mots clés qu’ils ont utilisés pour vous trouver. Voici comment en quelques minutes, vous saurez mesurer votre engagement sur LinkedIn, qui sont les adeptes de votre page, où se trouvent vos plus grandes opportunités et comment créer et partager stratégiquement du contenu qui vous aidera à atteindre vos objectifs.

À bientôt sur LinkedIn !

Partager cet article

Copié !

Articles supplémentaires

Découvrir