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Le Showreel 2021 de l’agence digitale Webqam

  • Publié le 21 décembre 2021

Les tendances du digital

Une année passée à accompagner de nombreux clients, des nouveaux mais aussi ceux que l’agence suit depuis de nombreuses années. Une année à imaginer les stratégies digitales à mettre en place pour aujourd’hui, demain et après-demain. Une année à élaborer de nouvelles façons de communiquer, de converser, d’échanger ! 

Des audiences à convaincre, à surprendre à chaque point de contact, en imaginant de nouvelles façons d’interagir ! Depuis leurs smartphones dans leurs poches, depuis les rayons de magasins, depuis leurs boîtes mail ou directement au cœur de leurs réseaux. Quel que soit le médium, les solutions imaginées par Webqam ont permis d’améliorer les interactions entre nos clients et leurs clients.

Des questions de communication toujours plus prégnantes après deux ans de crise sanitaire. Resserrer les liens, les améliorer en les faisant évoluer, les réinventer en exploitant le meilleur des outils digitaux. Améliorer l’interaction commerciale, en respectant les données personnelles tout en proposant de nouveaux services. Donner l’opportunité aux marques de prendre la parole avec authenticité, originalité et surtout sincérité.

Découvrez les différents projets digitaux présentés dans le Showreel

MHD : Digitalisation de l’expérience client drive-to-store

Webqam accompagne MHD depuis de nombreuses années et construit progressivement un écosystème digital complet et performant. Dernier né en 2021, le site Destination Whisky est un site drive-to-store qui guide le consommateur en fonction de ses goûts vers la bouteille de whisky adéquat, jusqu’au rayon du magasin !

Coté Sainté : Une nouvelle identité de marque

Le commerce de proximité se renouvelle dans les centres villes et dans sa communication. Webqam a créé un logo et toute une identité visuelle pour rebooster l’image de l’association de commerçants de l’agglomération de Saint-Etienne.

FDG : Une nouvelle identité pour un nouveau site internet

Profitant de la refonte de leur site internet, le groupe FDG a confié à Webqam la revitalisation de son identité graphique et de son logo. L’identité visuelle créée permet au groupe de rassembler les différentes marques sous une bannière fédératrice.

Groupe Omerin : un site groupe déclinable pour les filiales

La refonte du site du Groupe Omerin répond à un double objectif : présenter le groupe (ses valeurs, son savoir-faire et ses produits) tout en établissant un socle digital prêt à être décliné pour les filiales du Groupe. Une performance réussie par Webqam en s’appuyant sur la performance de la dernière version du CMS Drupal.

Samsung : Animer les temps forts commerciaux 

Le Groupe Coréen, leader mondial de la High-Tech, s’appuie sur Webqam pour notre expertise à produire des contenus publicitaires créatifs et performants. Au-delà de bannières publicitaires digitales destinées au réseaux sociaux, les temps forts commerciaux de la marque sont accompagnés par des directions artistiques déclinées sur le site e-commerce du groupe.

Orange : Un partenariat pour muscler la communication digitale

L’accompagnement de l’agence Webqam avec le Groupe Orange est un travail mené sur le long terme. Avec cette confiance renouvelée, Webqam est en capacité de produire avec une efficacité redoutable des campagnes digitales déclinées sur l’ensemble des supports du Groupe.

Le Gobelet Français : un site e-commerce sur-mesure !

Proposer un produit de grande consommation, entièrement customisable à l’aide d’un configurateur en 3D ? C’est ce que propose ce site réalisé entièrement sur-mesure sous Laravel et VueJS par les équipes de Webqam. Un must pour préparer ses soirées, mariages ou anniversaires !

Géant Casino : Un site événementiel avec un Shopify customisé à chaque occasion

L’assurance de retrouver LE jouet sous le sapin pour Noël ? C’est le Groupe Casino qui vous le permet avec ce site créé spécialement pour l’occasion. Une plateforme de pré-réservation créée sous Shopify et customisée avec Laravel pour permettre à tous de réserver puis de retirer ses cadeaux de Noël dans son magasin préféré.

Le Cube : une exposition virtuelle pour vivre une expérience basée sur l’intelligence artificielle

Pour célébrer les 20 ans du Cube, une exposition digitale unique a été imaginée et mise en ligne pour faire découvrir une vingtaine d’artistes digitaux. Un Chatbot créé par Webqam vous fait vivre une expérience autour de l’intelligence artificielle. Une exposition à découvrir en compagnie d’ADA, votre robot guide d’exposition personnel !

Enedis : un portail vers l’ensemble des services

En tant que gestionnaire du réseau de distribution électrique, Enedis s’adresse à de nombreux types d’utilisateurs. Pour proposer un site qui réponde à l’ensemble des besoins, la plateforme développée par Webqam sous Drupal offre une réponse adaptée, robuste, performante et accessible à tous.

2021 aura été une année incroyable pour Webqam avec près de 200 sites internet mis en ligne et plus de 6000 visuels publicitaires créés ! 2021 pour Webqam, c’est également de la création de logo, du branding et de l’accompagnement stratégique pour penser et améliorer les écosystèmes digitaux de nombreux clients !

Vous aussi vous souhaitez accélérer la digitalisation de votre marque en améliorant votre écosystème digital ? Contactez-nous !

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