Le Gobelet Français : Comment améliorer la fréquence d’achat et fidéliser sa base client ?
Digitaliser l'expérience de la relation consommateur.
L’association des commerçants de Saint-Etienne et sa périphérie regroupe plus de 200 adhérents. Elle a pour objectif de développer l’attractivité de la ville et d’accompagner les unions commerciales et artisanales adhérentes dans leurs actions. Un objectif qui passe par une identité de marque forte et impactante auprès d’une cible de consommateurs urbains et péri-urbains.
Webqam accompagne l’association des commerçants de Saint-Etienne pour répondre à ses nouveaux enjeux de développement.
Conseil stratégique, naming, création d’une nouvelle identité de marque et déploiement sur différents supports opérationnels. Une stratégie incarnée par une nouvelle signature : Côté ISaint-Etienne I
Une identité qui projette dans l’univers de l’association pour lui donner un nouveau souffle et retranscrire ses valeurs : proximité, convivialité, enthousiasme et attractivité.
Un nouveau nom rassembleur et déclinable comme un trait d’union entre toutes les activités des adhérents de l’association : Côté Saint-Etienne, Côté commerce, Côté restos, Côté loisirs, etc. Le tout, en donnant une identité visuelle homogène où l’esthétisme reste uniforme.
Un univers graphique composé d’une typographie intemporelle, élégante, et minimaliste. Ses courbes vont à l’essentiel pour la rendre extrêmement lisible. L’iconographie associée au logo illustre le territoire stéphanois. Elle est tracée au trait et se décline en vert, la couleur emblématique de Saint-Etienne. Elle reste simple, légère, se superpose et cohabite avec la typographie pour rendre hommage à l’empreinte de la culture stéphanoise. Sa forme précise, sa déclinaison en coloris vert fluo traduit l’énergie de l’association, elle incarne l’effervescence et la joie de vivre des Stéphanois.
L'agence de communication globale et digitale avec plus de 19 ans d'expérience. Nous réalisons vos projets grâce à notre expertise et notre bonne humeur !
Digitaliser l'expérience de la relation consommateur.
Une refonte d'eshop au service des 19 boutiques physiques et de ses clients.
Migration de Prestashop vers Shopify, déploiement de Shopify POS sur 8 caisses en boutique.
Notre équipe d'experts sera ravie d'étudier avec vous les enjeux et le périmètre de votre projet. Contactez-nous dès maintenant pour en discuter, ce sera peut-être l’occasion de venir nous rencontrer au WebqamPlex (et de faire un tour de toboggan) !