Aller à la page d'accueil

De nouvelles fonctionnalités Shopify à tester : notre sélection pour booster votre e-commerce !

Les fonctionnalités de Shopify pour améliorer la conversion de votre site e-commerce 

Les avantages proposés par Shopify sont en partie basés sur le développement du booster de conversion, un moyen d’accélérer vos ventes pour les sites e-commerce en proposant différents services : 

  • L‘amélioration de l’infrastructure mondiale en limitant au maximum le temps de charge (bénéfique pour votre SEO)
  • Après nous nous avoir faciliter le paiement avec Shop Pay en 2022 (en France) , Shopify améliore cette étape du tunnel marketing avec la création d’une nouvelle page de paiement, plus épurée avec l’optimisation du nombre d’étapes  jusqu’à l’achat. Désormais une seule page de  checkout contre 3 auparavant  (disponible avec Shopify +). 
  • La Vente directe des produits de votre boutique Shopify sur Youtube, en présentant  des informations, en dessous de vos vidéos,  sur vos produits, toujours à jour.
  • L’intelligence artificielle by Shopify Magic qui génère automatiquement des descriptions de produits. Un nouveau moyen d’optimiser la création du contenu de votre boutique web Shopify.
  • Nouvelle application “Shopify Bundles” pour créer des lots de produits et gérer les réductions  (disponible avec Shopify +). 
  • La création des Métaobjets permet aux utilisateurs d’avoir plus de flexibilité pour créer des présentations et des éléments personnalisés (dans votre fiche produit, par exemple) qui ne sont pas inclus sur des thèmes par défaut. Cette nouvelle évolution Shopify permet donc de créer des présentations plus dynamiques et uniques. Un nouveau levier pour booster le taux de conversion de votre boutique en ligne.

Vous souhaitez obtenir plus de trafic qualifié et ainsi avoir plus de commandes ? Webqam, votre agence Shopify à Saint Etienne et Lyon vous accompagnera sur tous les leviers d'acquisition que ce soit le SMA, SEA ou encore le SEO. Notre agence référencement naturel Shopify accompagne de nombreux clients afin d'obtenir un trafic ciblé.

Les nouveaux outils Shopify pour faciliter l’ouverture à l’international de votre e-commerce

Le deuxième axe d’amélioration Shopify Winter 2023 est l’ouverture à l’international avec la mise en place de plusieurs outils pour permettre de faciliter le développement à l’international  : 

  • Le lancement du  “Market Pro” pour gérer les taxes, les fluctuations monétaires, les frais de douane (disponible avec Shopify +). 
  • L’outil “Translate and Adapt” qui permet la traduction automatique. L’avantage, vous offrir gratuitement une traduction en deux langues et optimiser votre temps.


Des options de traitement et de livraison de Shopify pour une gestion optimisée des commandes

Pour finir avec ces quelques exemples des nouvelles fonctionnalités Shopify, il y a de nombreux changements sur toute la partie traitement et livraison des commandes ainsi que sur la  gestion de l’activité, avec : 

  • La mise en place d’un outil de suivi des stocks en temps réel pour limiter les pertes et gagner en visibilité vis-à-vis de vos clients.
  • L’élargissement de l’espace utilisateur avec une permission de 10 nouveaux utilisateurs granulaires. 
  • Un générateur de statistique et d’analyse “ShopifyQL” pour des rapports améliorés et plus pertinents. Un nouveau moyen pour piloter votre business en ligne.
  • Un outil de gestion de taxe pour la vente aux États-Unis “Shopify Tax”.
  • Le développement de l’application mobile Shopify pour créer et développer depuis son smartphone. 

Pour découvrir l’intégralité des fonctionnalités, pour votre boutique en ligne Shopify, et de manières plus détaillées, retrouvez toutes les informations sur la page officielle Shopify Winter 2O23 et retrouvez l’ensemble des mises à jour Shopify sur leur blog 

Partager cet article