Aller à la page d'acceuil
Agence de communication globale et digitale

Worldskills : Comment découvrir son futur métier ?

Application Mobile | ionic | Laravel | Développement | UX UI design

Worldskills est une compétition récompensant tous les deux ans les meilleurs professionnels de chaque métier. Pour représenter la France et constituer son équipe de France des métiers, Worldskills France organise des sélections nationales. Pour aider l’association à promouvoir les métiers et leur filière de formation, Webqam a développé une application mobile dédiée à l’évènement des sélections nationales se déroulant à Lyon du 13 au 15 janvier 2022.

Une expérience visiteur enrichie par une application mobile

Les sélections nationales de Worldskills offrent une vitrine unique sur plus de 60 métiers à découvrir. Pour accompagner les visiteurs durant l’évènement, l’application mobile de Worldskills propose un portail d’informations pratiques, institutionnelles et de contenus autours de la compétition et des métiers. Une véritable porte d’entrée aux métiers, accessible depuis son smartphone.

L'application mobile de Worlskills France vue depuis un smartphone

Une application mobile sur-mesure pour accompagner chaque visiteur

L’application, développée sous Ionic, est accessible à tous via iOS ou Android. Objectif : offrir une interface simple et intuitive pour améliorer l’expérience de chaque visiteur du salon. Le contenu proposé par Worldskills est accessible simplement, quelque soit l’information recherchée : pratique pour se repérer dans le salon, informatives pour assister aux compétitions ou pour se renseigner sur les parcours de formation de chaque filière en compétition.

L'application WorldSkills France vue depuis deux smartphones

Valoriser les expertises pour mettre en avant les filières

Véritable rendez-vous des professionnels depuis plus de 60 ans, les compétitions Worldskills offrent une mise en lumière à chaque métier représenté. Cette vitrine est une formidable opportunité pour proposer aux spectateurs la découverte de chaque filière, par secteur d’activité, des présentations de parcours de formation ou toutes informations autours des expertises métiers. Un lecteur de QR Code a donc été intégré à l'application pour permettre au visiteur d’accéder aux contenus correspondants sur chaque lieu de compétition.

L'application mobile WorldSkills France vue depuis trois smartphones

Ce projet fait écho à vos problématiques ?

Parlons-en ensemble alors ! Contactez-nous pour nous exposer votre projet, nous serons ravis de vous accompagner pour vous aider à le concrétiser.

Nos projets similaires