Le Standard de Liège, club de football mythique de la Jupiler Pro League, possède l’une des plus importantes fanbase de Belgique, avec des supporters présents dans tout le pays.  Les verts de Webqam sont venus renforcer les rouches de Liège dans leur projet d’évolution de leur écosystème digital en réalisant le nouveau fanshop B2C du Standard.

Quel match ! C’est parti pour le débrief de cette rencontre haute en couleurs.

Le plan de jeu : une expérience fan unifiée sous Shopify

Il y a des signes de pré-saison qui ne trompent pas, les enjeux ecommerce étaient à la mesure d’un club de football évoluant en première division. Avec l’envie de se doter d’une nouvelle plateforme facile à administrer en interne et pour augmenter ses revenus de merchandising générés par le fan shop grâce à une stratégie digitale efficace, la bascule vers Shopify avec nos experts était le choix décisif du mercato. 

Au Standard de Liège, la tactique d’avant-match était claire : proposer à ses fans une nouvelle expérience online cohérente à travers le site vitrine, le fanshop et l’application mobile du club. Pour ce faire, un nouveau système d’authentification SSO a été mis en place sur le fanshop pour permettre de naviguer efficacement entre les différentes plateformes à partir d’une connexion unique. Coaching gagnant !

Un staff de solutions au service du nouveau fanshop

Pour compléter cette formation de choc, nous avons apporté de nouvelles qualités à notre effectif de départ grâce à la modularité de Shopify. Les fonctionnalités natives de la solution, comme la gestion de moyens de paiement divers, la configuration de solutions de transport spécifiques aux marchés cibles, l’ajout de cartes cadeaux,  sont exploitées à plein potentiel et couplées avec des solutions tierces rapides à déployer.

La liaison avec Arena Metrix, solution CRM majoritairement utilisée par les organisations sportives, permet de centraliser les données issues du système d’information dans une base unifiée. Grâce à une meilleure connaissance de ses supporters, le Standard de Liège est capable de mieux cibler et fidéliser son public.

Shopify POS au service d’une expérience omnicanale sans faute

Toujours dans une logique de centralisation des données chaudes (stocks et comptes clients), Webqam a accompagné le club dans la prise en main du logiciel de caisse Shopify POS pour la vente d’objets dérivés en boutique physique, mais aussi en tribunes  ou à l’occasion d’événements éphémères. Ce nouveau dispositif omnicanal synchronise en temps réel les données de vente online et offline, offrant ainsi une meilleure expérience client avec un compte fidélité unique tout en évitant les erreurs de saisie manuelle sur les stocks.

Nos équipes ont configuré la solution avec des touches rapides permettant d’accéder immédiatement aux articles les plus commercialisés pour dispenser les vendeurs de recherches fréquentes.

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