Aller à la page d'acceuil

SOLIDVS : Comment soutenir son innovation au travers de son logo ?

Branding | Direction artistique | Charte graphique | Design de marque

Dans le monde de la blockchain et de la tokenisation, l’entreprise Solidvs ambitionne de devenir le premier Realcoin basé sur l’immobilier, comme en témoigne sa signature de marque : Et la pierre devint liquide.

Un logo d’inspiration romaine

Le logo de Solidvus, qui se lit [solidus] a été travaillé pour faire écho au solidus, monnaie instaurée par Constantin 1er au IVème siècle et connu pour son extrême stabilité pendant près de 800 ans. Le logo se veut sobre avec une mise en avant du « v », valeur victorieuse et est entouré de la date de lancement à savoir le 19 mars 2023, date choisie volontairement pour marquer les 50 ans de l’anarchie monétaire.

Solidus et la pierre devient Liquide

Le travail d’un key visual

Pour simplifier le logo, nous avons opté pour la valorisation du « v » comme Key Visual qui permettra une identification simple et rapide de solidus sur les communications futures.

Logos Solidus sur fonds de couleur différents

Une direction artistique impulsée par le format vidéo

En collaboration avec nos amis de Séquence 4, nous avons travaillé toute la direction artistique des vidéos promotionnelles de Solidvs. En mixant les ambiances et les clins d’oeil graphiques mêlant codes de la blockchain et art de style empire romain sur fond rouge et vert.

Ce projet fait écho à vos problématiques ?

Parlons-en ensemble alors ! Contactez-nous pour nous exposer votre projet, nous serons ravis de vous accompagner pour vous aider à le concrétiser.

Nos projets similaires