Le Gobelet Français : Comment améliorer la fréquence d’achat et fidéliser sa base client ?
Digitaliser l'expérience de la relation consommateur.
La Karmine Corp (KCorp pour les initiés) est LA structure française d’e-sport. Présente sur plusieurs jeux, elle s’est imposée ces dernières années sur la scène internationale du gaming. C’est son sponsor principal, le Groupe Michelin, qui a sollicité Séquence4 pour réaliser le montage vidéo d’une FAQ mêlant sport, gaming et humour pour Youtube.
Le concept inédit était le suivant : les membres de la KCorp devaient répondre, sous adrénaline, aux questions de leurs abonnés, aux côtés d’un pilote dans des voitures sportives équipées de pneus Michelin sur le circuit du Mans.
Le challenge de ce montage était de trouver le bon équilibre entre les tendances vidéos très dynamiques et nerveuses des vidéos gaming sur YouTube, le respect des valeurs et de la direction artistique de la Karmine Corp et de Michelin.
Afin d’obtenir une vidéo bien rythmée, sans rater d’informations jugées nécessaires, le dérushage est une étape cruciale. Après avoir reçu plus de 50 Go de rushs tournés par Michelin, l’analyse éditoriale du contenu et un tri s’imposent. Seules les questions/réponses les plus intéressantes, et les passages les plus divertissants sont gardés, comme les moments de chambrage dont raffolent leurs abonnés.
Pour proposer un contenu punchy et conforme aux codes de YouTube en quelques minutes, la vidéo est rythmée par du motion design, des gifs, des bruitages, et de multiples cuts entre blagues sur le gaming de l’équipe, moments où ils se charrient et prises de vue des voitures sur le circuit. Un format vidéo qui renforce la communauté Karmine Corp et permet à Michelin de toucher une audience jeune.
L'agence de communication globale et digitale avec plus de 19 ans d'expérience. Nous réalisons vos projets grâce à notre expertise et notre bonne humeur !
Digitaliser l'expérience de la relation consommateur.
Une refonte d'eshop au service des 19 boutiques physiques et de ses clients.
Migration de Prestashop vers Shopify, déploiement de Shopify POS sur 8 caisses en boutique.
Notre équipe d'experts sera ravie d'étudier avec vous les enjeux et le périmètre de votre projet. Contactez-nous dès maintenant pour en discuter, ce sera peut-être l’occasion de venir nous rencontrer au WebqamPlex (et de faire un tour de toboggan) !