Moët Hennessy Diageo - Comment réinventer l’expérience client en magasin ?
Imaginer une interface graphique premium et immersif
Moët Hennessy Diageo est le leader mondial de la distribution de Champagne, Vins et Spiritueux haut de gamme. L’Objectif pour MHD ? Augmenter ses ventes in store à l’aide de dispositifs digitaux autonomes et automatisés en ré-inventant l’expérience consommateur.
La borne interactive, implantée dans les rayons, permet de donner accès à la marque la plus adaptée à la demande du consommateur. Directement dans le magasin, en quelques secondes, le client est accompagné par un dispositif digital intuitif. Une véritable plongée au cœur de l’univers des marques.
Penser un parcours client digital instore de façon simple, intuitive et rapide. L’expérience du consommateur, au moment de choisir son produit, se doit d’être la plus accessible possible. Pour guider le consommateur dans son choix, et répondre au plus près de son besoin, la borne interactive offre une conversation personnalisée, unique et ludique via son chatbot.
Au bout de l’expérience : l’utilisateur accède à du contenu enrichi autour de la marque : recette, tutoriels, présentation des distilleries… C’est un univers entier que découvre le consommateur autour de son whisky préféré ! Une immersion au cœur des producteurs de single malt, racontée à travers la borne interactive - véritable écrin pour contenu storytellé bien pensé !
Le dispositif mis en place directement en rayon est une source d’information précieuse pour MHD. Les datas récoltées donnent une visibilité directe pour comprendre les tendances de consommation des utilisateurs de la borne interactive. Résultats : la présence de la borne instore offre des résultats plus performants qu’une campagne d’acquisition online ! Et ce, tout au long de l’année, à tous moments !
Imaginer une interface graphique premium et immersif
Offrir une expérience digitale premium, simple et efficace
Digitaliser son programme de fidélité