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Moët Hennessy Diageo - Comment réinventer l’expérience client en magasin ?

UI Design | UX Design | Création graphique | Direction artistique

Imaginer une interface graphique premium et immersif

Proposer une expérience digitale directement en magasin exige la mise en place d’interfaces simples, intuitives et efficaces. L’enjeu : un parcours utilisateur qui réponde aux besoins tout en améliorant la conversion. Entre conseils personnalisés et présentation produit, la direction artistique mise en place fait la part belle aux contenus, tout en réunissant plusieurs identités de marque dans un cadre homogène.

Moët Hennessy Diageo

Une direction artistique englobant plusieurs univers de marques

Pour présenter l’ensemble des marques de whisky de MHD, l’interface de la borne interactive se devait de proposer un univers graphique à la fois fort et permettant de mettre en avant les univers variés. Un défi relevé par la charte graphique et une disposition jouant sur les obliques. Accessible au premier coup d'œil et reflétant un univers premium, l’immersion au cœur des différentes marques se fait naturellement, à l’issue de l’expérience.

Une tablette présente les différents univers de marque présent sur le site internet de Moet Hennessy Diageo

Un parcours client personnalisé en immersion

Basé sur les conseils d’un expert, Nicolas Julhès, la conversation via chatbot est fluide et offre une réelle expérience de conseils personnalisés. L’arbre décisionnel aboutissant à une sélection de produits répondant aux besoins du client. L’achat est ainsi orienté vers le produit. Un produit valorisé au travers de contenus de marque immersifs et premiums. 

Représentation schématique du parcours client du site internet de Moet Hennessy Diageo

IX Design : les interactions animées pour fluidifier l’expérience client

Chaque détail a été pensé pour renforcer le sentiment d’immersion rapide au cœur des univers de marques. L’IX Design a permis d’apporter des touches subtiles mais essentielles pour attirer l’utilisateur sur la borne dès son arrivée in situ. Les transitions entre chaque étape du parcours utilisateur ont été particulièrement soignées. Inciter les interactions clefs pour guider avec fluidité l’utilisateur tout au long de son expérience. Jusqu’au produit en rayon !

Extrait du site internet de MHD 1Extrait du site internet de MHD 2

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