Grosfillex : Comment assurer une nouvelle présence digitale avec Shopify Plus ?
Regrouper ses offres BtoC et BtoB dans un écosystème digital unique
Les boutiques Loutsa constituent un élément fort de l’image de marque : véritable lieu de vie et de conseil. La première étape avait donc pour objectif de prolonger cette image de marque sur l’écosystème digital et d’incarner le message, la valeur et la vision. Nous avons donc démarré par une phase de conception graphique pour s’assurer de créer un dispositif digital qui plonge les utilisateurs dans l’univers Loutsa dès leur arrivée sur le eshop et qui propose une expérience fluide et captivante.
L’expérience Loutsa étant aussi importante en ligne que dans les boutiques, nous avons travaillé sur des leviers favorisant le drive to store, comme la mise en avant sur le site des différents ateliers proposés en boutique. Tout au long du projet de refonte de la boutique en ligne, nous avons porté un intérêt particulier à l’expérience utilisateur qui se doit d’être fluide et agréable.
Webqam a mis en place, grâce à du développement sur-mesure, un système d’abonnement aux Loutsa box, des coffrets envoyés chaque mois directement chez le client. Ce système d’abonnement est un bon moyen de faire connaître les différents produits de la marque et un très bon levier de fidélisation.
Sur la boutique en ligne, un espace pro est accessible pour les clients professionnels, hôtels et restaurants. En étant connectés à leur espace, les clients professionnels pourront commander du café tout en profitant de remises adaptées. Loutsa propose également la création de cafés sur-mesure, dédiés à certains professionnels. Ces derniers pourront prochainement commander ces cafés directement depuis le site Loutsa, dans un onglet dédié.
Regrouper ses offres BtoC et BtoB dans un écosystème digital unique
Conception d'un e-shop personnalisé
Se différencier avec une nouvelle image de marque et un site e-commerce