Orange Jobs : Repenser son magazine de recrutement pour séduire les futurs ingénieurs
Un format hybride et innovant qui incite à l'exploration des métiers d'Orange
Les Opticiens Mobiles, start-up française innovante dans la distribution de l’optique, portent de fortes ambitions pour rendre accessible à tous la santé visuelle. Pour mener à bien cette mission, l’entreprise a souhaité repenser son parcours permettant d’attirer des opticiens, jeunes diplômés ou confirmés, afin qu’ils rejoignent ce collectif engagé.
En collaboration avec le client, nos experts de l’expérience utilisateur ont mené des ateliers d’études des parcours candidats pour déterminer les freins au recrutement et identifier les opportunités d’amélioration de ces parcours. Une approche centrée sur l’utilisateur pour rythmer les prises de parole, personnaliser les points de contact et favoriser les candidatures.
Après avoir conçu le parcours client idéal, Webqam a procédé au développement d’un nouveau site dédié au recrutement, performant et robuste, sous WordPress en prenant soin de faciliter la prise de contact et en offrant une expérience personnalisée selon la typologie et la maturité des visiteurs. Une refonte payante avec une forte augmentation des pages consultées (+50%) et du temps moyen par session (+336%).
Le dispositif d’amélioration des parcours candidats a été complété des interviews réalisées et diffusées sous forme d’une série podcast “Les audacieux” réalisée par les équipes de Séquence4 pour faire découvrir le quotidien d’opticiens mobiles. Tournés en partenariat avec le journaliste Gilles Halais, ces portraits vidéos permettent de véhiculer une parole authentique et sincère portée par les collaborateurs.
Autant d’éléments qui ont contribué à faire de ce projet audacieux une réussite récompensée aux OURS de la Com 2024 !
Un format hybride et innovant qui incite à l'exploration des métiers d'Orange
Une nouvelle identité pour devenir un acteur incontournable de son domaine sur le plan national
Mettre en avant sa nouvelle identité à travers une campagne de 3 vidéos diffusées sur Youtube