
Moët Hennessy Diageo : Comment créer une expérience in store malgré la crise sanitaire ?
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Le Cube fête ses 20 ans et vous présente pour l’occasion Ada ! Cette entité numérique se chargera elle-même de vous présenter le programme iMortality. Une expérience unique, permettant de vivre une exposition-fiction à travers une conversation interactive. Entre réflexion sur les dérives des avancées technologiques et découverte d’univers artistiques étonnants, l’exposition virtuelle ne vous laissera pas indifférent.
Plonger le visiteur au cœur d’une conversation avec la porte-parole de l’intelligence artificielle. L’expérience imaginée par les membres du Cube se devait d’être aussi immersive que perturbante pour l’utilisateur. L’échange avec le chatbot permet d’interroger nos rapports avec l’intelligence artificielle tout en découvrant les œuvres de 12 artistes différents.
L’univers créé pour immerger l’utilisateur une atmosphère propice à la réflexion aura été un rouage essentiel dans le storytelling. L’exposition virtuelle se devait de respecter la charte du Cube tout en donnant accès aux différentes œuvres aux univers singuliers. Un équilibre subtil aura permis de créer une direction artistique sur-mesure pour une immersion totale.
La mise en place d’un site internet permettant une discussion interactive avec une représentation d’une intelligence artificielle ne pouvait se faire qu’en développant une solution sur-mesure. L’articulation entre une architecture back-end construite sous Laravel et certains composants front en VueJS offre une souplesse et une légèreté d’interaction indispensable au caractère immersif de l’exposition.
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