
Ma Kitchenette : Comment devenir un acteur incontournable de son secteur ?
Déployer une stratégie e-commerce globale
Donner la possibilité de créer un objet unique, personnalisable et écologique ! Voilà l’objectif du Gobelet Français. Pour offrir ce service inédit à ses utilisateurs, la start-up a confié à l’agence Webqam la conception et le développement d’un site internet sur-mesure entièrement dédié à la vente de ses produits à personnaliser. Un dispositif digital unique pour rendre accessible à tous la production de gobelets personnalisés à l’aide d’un configurateur 3D en ligne.
Cibler les particuliers pour démocratiser la personnalisation d’un produit pour tous types d’évènements privés. L’objectif de vente B2C nécessitait un site internet e-commerce simple d’utilisation, permettant de personnaliser son futur achat en un minimum de clics. Le travail d’UX Design aura été déterminant pour concevoir une plateforme à la fois inédite et intuitive.
Pour répondre au besoin de fonctionnalités spécifiques tel que la personnalisation, le site s'appuie sur le CMS Laravel associé à VueJS. Le résultat : une interface performante, intuitive et simple d’utilisation pour faciliter la visualisation du produit créé sur-mesure.
La fonctionnalité permettant de visualiser ses visuels (logos, images, textes) sur son produit est d’une simplicité exemplaire. En temps réel, et en deux clics, l’utilisateur conçoit son gobelet tel qu’il le souhaite, avant de l’ajouter au panier.
La création d’un service inédit exige une identité de marque forte. Webqam a accompagné le Gobelet Français dans la création de son branding. La charte graphique traduit l’identité de la marque dans le choix des coloris et de l’ambiance graphique.
La typographie, les visuels renvoient aux codes du Gobelet Français : fabrication 100% française, personnalisation, partage.
La réussite d’un site e-commerce se joue dans sa capacité à s’adapter à ses utilisateurs. Pour conserver une expérience utilisateur toujours fluide et intuitive, Webqam accompagne le Gobelet Français pour faire évoluer son site internet. Le suivi de performance permet de mettre en place une stratégie basée sur des données pertinentes et analysées avec précisions. Un dispositif technique précis pour piloter les projets d’évolution du site en se centrant sur l’essentiel : l’amélioration de l’expérience utilisateur.
Déployer une stratégie e-commerce globale
Concevoir un site e-commerce facilement en digitalisant son catalogue produit
Inventer une plateforme e-commerce innovante et performante
Construire une campagne média créative et performante
Construire un site internet de pré-réservation de jouets pour Noël, pour offrir un nouveau service aux consommateurs
Commander sur un site spécialement dédié