Saint-Etienne Tourisme et Congrès : Refonte du City Guide “Hors Cadre” pensé pour tous les usages
Création d'un support print nomade pour découvrir la métropole stéphanoise
Habiller les plus petits pour des occasions qui resteront gravées et accessoirisées avec cette touche de délicatesse et de poésie les aventures du quotidien. Voilà l’esprit et la fibre de Camilleriiie.
Camille est une jeune créatrice de mode qui lance sa marque de vêtements pour enfants et ambitionne d’exprimer une nouvelle signature mode.
Elle imagine et confectionne, à la main et dans les moindres détails, ses pièces dans un petit atelier parisien. Ses collections sont le fruit d’une production responsable, pour Camille, la qualité et la provenance des matières premières sont essentielles.
Webqam a accompagné la jeune créatrice et son équipe dans la définition de son concept de marque et de positionnement, à travers la construction de sa structure de collection, ses canaux de distribution et l’identification de sa proposition de valeurs.
Nous avons ensuite conçu l’identité visuelle, l’architecture et la plateforme de marque avec la réalisation du brandbook pour traduire visuellement l’univers enchanté de la créatrice dans un processus de co-construction.
L’iconographie différenciante associée au logo illustre l’empreinte de Camille, sa patte créative. Le traité du dessin marque la spontanéité du trait, le côté enfantin de la marque.
Le soin apporté sur le choix des couleurs joue un rôle primordial dans cet univers graphique afin de transmettre la douceur et la délicatesse des collections. Des touches orange et rose sont utilisées pour rappeler les surpiqûres contrastantes que l’on retrouve sur les créations.
Les iii du naming mettent en avant la tonalité espiègle et rieuse typique de l’âge tendre.
Sur les différents supports, le logo est également décliné en icône, adaptable sur toutes formes, en toutes tailles pour répondre au besoin des différents formats d’expression de la marque.
La nouvelle identité Camilleriiie s’exprime sur un dispositif 360° : site e-commerce, réseaux sociaux et CRM. Pour commercialiser ses produits en ligne, la créatrice a souhaité utiliser une solution agile et évolutive qui saura vivre avec la marque et ses évolutions.
Webqam a fait le choix d’une plateforme e-commerce, répondant aux besoins de la créatrice. Nous avons donc créé un site e-commerce sous le CMS Shopify lui permettant d’administrer et de converser avec ses clients.
Cette plateforme est accompagnée d’outils tiers comme Klaviyo afin de garantir des interactions agiles avec ses clients, d’intégrer les fondamentaux du CRM pour optimiser la conversion.
L'agence de communication globale et digitale avec 20 ans d'expérience. Nous réalisons vos projets grâce à notre expertise et notre bonne humeur !
Création d'un support print nomade pour découvrir la métropole stéphanoise
Un accompagnement 360 pour porter la prévention partout avec la Fédération des Assureurs
Un univers visuel cohérent et engageant adapté à une plateforme B2B complète
Notre équipe d'experts sera ravie d'étudier avec vous les enjeux et le périmètre de votre projet. Contactez-nous dès maintenant pour en discuter, ce sera peut-être l’occasion de venir nous rencontrer au WebqamPlex (et de faire un tour de toboggan) !