Aller à la page d'accueil

BET Beauvoir : Comment réaffirmer son expertise avec une nouvelle identité de marque ?

Branding | Direction artistique | Design de marque

Créée en 2005, la société BET Beauvoir est initialement le projet d’un seul homme. Au fur et à mesure des années, l’entreprise s’agrandit, en accueillant de nombreux collaborateurs, elle se consolide et devient un incontournable parmi les bureaux d’étude en fluides et énergies de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Une nouvelle identité, pour de nouvelles ambitions

Ce nouveau chantier d’identité de marque, nous l’avons co-créé avec l’équipe au complet. Via différents ateliers nous avons pu ensemble recréer la personnalité de marque. Après avoir rédigé la plateforme de marque, nous nous sommes attaqués à l’univers visuel afin d’instaurer de nouveaux codes graphiques avec l’idée de proposer une identité pérenne. Nous avons ainsi pu regrouper l’ensemble de ces informations dans un tout nouveau brandbook.

Une typographie créée sur-mesure

Les notions d’architecture et de bâtiment étant très ancrées dans leur quotidien, il nous est apparu important de les retranscrire dans la nouvelle identité. Leur coeur de métier étant intimement lié au bâtiment et étant la pierre angulaire de chaque projet, nous avons créé une typographie qui correspond à leur ADN.

Une production print pour déployer le nouvel univers de marque

Avec ce nouveau logo et cette nouvelle plateforme de marque, nous avons produit plusieurs assets prints tels que les entêtes de lettres, les cartes de visite. La production print a permis de concrétiser l’ensemble du travail mené en amont à travers les ateliers stratégiques et la réalisation du brandbook.

Ce projet fait écho à vos problématiques ?

Parlons-en ensemble alors ! Contactez-nous pour nous exposer votre projet, nous serons ravis de vous accompagner pour vous aider à le concrétiser.

Nos projets similaires