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Lecture en cours : AMOA et conseils

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AMOA et conseils

AMOA et conseils

Assistance à maîtrise d’ouvrage, conseils, création de cahier des charges, macro-planning, définition de budget,…

AMOA : qu’entend-on par cela ?

L’AMOA ou Assistance/Assistant à Maîtrise d’Ouvrage a pour rôle de faire l’interface, le lien entre le maître d’ouvrage (MOA = pour qui est réalisé le projet) et le maître d’oeuvre (MOE = le prestataire). Plus concrètement, l’AMOA a pour mission d’épauler le maître d’ouvrage à définir, piloter et exploiter le projet. Il a un rôle de conseil, d’assistance ou encore de donneur de propositions, le décideur restant le maître d’ouvrage. Il facilite la coordination de projet et permet au maître d’ouvrage de remplir pleinement ses obligations au titre de la gestion du projet en réalisant une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage.

En résumé :

Le MOA: 

• Exprime un besoin
• Finance
• Utilise

L’AMOA : 

• Recueille et traduit le besoin
• Étudie et valide la faisabilité
• Organise le dialogue MOA & MOE
• Fixe les priorités avec la MOA et MOE

Le MOE : 

  • Réalise / produit
  • Garantit une qualité de service
  • Maintient et fait évoluer
  • Fournit des indicateurs de performance

Webqam votre AMOA

WEBQAM peut jouer le rôle d’AMOA et vous accompagner dans votre projet WEB afin de vous aider dans le cadrage, la définition des fonctionnalités, la mise en place d’un planning ou encore la définition d’un budget. 

Plus concrètement, WEBQAM peut intervenir et avoir le rôle de chef d’orchestre.


Webqam, comme chef d’orchestre de votre projet WEB

Durant cette phase d’AMOA, Webqam va coordonner l’ensemble des acteurs du projet avec 3 rôles principaux : 

  • Assister le client
  • Être force de propositions
  • Coordonner la réalisation

1er rôle : assister le client

assister le client

Durant la phase d’AMOA, notre rôle est avant tout d’être là pour vous et de vous assister. Pour cela, et au travers d’ateliers fonctionnels et techniques, nous cadrons et retranscrivons vos besoins et attentes. 

  • Durant cette phase de cadrage nous allons également :
  • Étudier l’existant au niveau de l’ensemble de l’écosystème digital.
  • Analyser des documentations et dossiers, les “+” et les “-” de l’existant.
  • Réaliser des ateliers fonctionnels et des ateliers de brainstorming pour trouver de nouvelles idées. 
  • Organiser et coordonner les exigences de chaque acteur.

2ème rôle : être force de propositions

Notre deuxième rôle durant cette phase d’AMOA sera de vous faire des préconisations, d’anticiper et de faire de la prévention sur des (éventuels) problèmes et risques.

Pour cela nous allons notamment : 

  • Analyser l’existant.
  • Analyser le discours technique et considérer les exigences SI.
  • Benchmarker les solutions possibles.
  • Épauler la conduite du changement.
  • Analyser et anticiper les risques.
  • Étudier la volumétrie du projet et lotir si besoin.
  • Évaluer l’impact dans l’adhésion usager.

3ème rôle : coordonner la réalisation

Enfin et tout au long de cette phase d’AMOA notre rôle sera avant tout celui d’un pilote avec comme prérogatives : le pilotage projet, la centralisation des demandes et le dispatch des actions.


Webqam intervient quand vous le souhaitez

Notre rôle d’AMOA peut couvrir une ou l’ensemble de votre projet WEB : définition du projet, rédaction du cahier des charges, définition du budget, choix des prestataires, création graphique de votre projet, lancement et suivi projet, développement du projet ou encore test et recette d’un projet web.

Dans tous les cas nous sommes à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande.

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