
Mach 1 : Comment proposer une expérience web alignée à des attentes BtoB qui évoluent ?
Un nouveau site e-commerce au service des enjeux business de la marque
Renov & Refresh, 888 et Sogefab sont 3 marques évoluant dans des domaines différents, mais appartenant au même groupe. Ce groupe nous a donc mandaté pour retravailler l’ensemble de l’écosytème et retrouver une cohérence graphique de filiation.
Après avoir clarifié les positionnements de chaque entité, nous avons mis noir sur blanc les différentes expertises de chacune afin de créer un fil conducteur entre chaque entité. Nous avons ensuite relifté Renov & Refresh et procédé à différents ateliers de naming pour Sogefab qui est devenu Sogefab 4 Retail.
Le naming de Sogefab a été un chantier qui nous a permis de découvrir son histoire et son ambition. Le nom Sogefab a été gardé dans un premier temps dans un souci de notoriété. L’ajout 4 Retail, qui sera le nom de marque à terme, permet quant à lui d’éclaircir la mission de cette entité tout en gardant le lien graphique des autres entités.
Un nouveau site e-commerce au service des enjeux business de la marque
Une refonte “front-only” pour offrir une expérience toujours optimale
Comment créer un univers graphique pérenne pour l'évènement ?