Aller à la page d'accueil

Sogefab : Comment créer une cohérence graphique entre les entités d'un groupe ?

Branding | Charte graphique | Direction artistique | Design de marque

Renov & Refresh, 888 et Sogefab sont 3 marques évoluant dans des domaines différents, mais appartenant au même groupe. Ce groupe nous a donc mandaté pour retravailler l’ensemble de l’écosytème et retrouver une cohérence graphique de filiation.

Une refonte de Renov et Refresh et un nouveau départ pour Sogefab 4 Retail

Après avoir clarifié les positionnements de chaque entité, nous avons mis noir sur blanc les différentes expertises de chacune afin de créer un fil conducteur entre chaque entité. Nous avons ensuite relifté Renov & Refresh et procédé à différents ateliers de naming pour Sogefab qui est devenu Sogefab 4 Retail.

Nouveau départ pour Sogefab 4 Retail

Le naming de Sogefab a été un chantier qui nous a permis de découvrir son histoire et son ambition. Le nom Sogefab a été gardé dans un premier temps dans un souci de notoriété. L’ajout 4 Retail, qui sera le nom de marque à terme, permet quant à lui d’éclaircir la mission de cette entité tout en gardant le lien graphique des autres entités.

Ce projet fait écho à vos problématiques ?

Parlons-en ensemble alors ! Contactez-nous pour nous exposer votre projet, nous serons ravis de vous accompagner pour vous aider à le concrétiser.

Nos projets similaires