Aller à la page d'acceuil
Agence de communication globale et digitale

Ma Kitchenette : Comment devenir un acteur incontournable de son secteur ?

Ecommerce | UI Design | Développement | Magento

Acteur historique de la vente de cuisines, fort d’un réseau de distribution national, Valino se lance très tôt dans la vente en ligne. Un choix fort assumé, dans un contexte extrêmement concurrentiel. Le fabricant français de mobilier allie une capacité de production agile et réactive aussi bien pour les plans de travail que pour les meubles de cuisine ou de salles de bain.

Déployer une stratégie e-commerce multi-sites globale

La mise en ligne du catalogue produit s’est faite en plusieurs étapes

La fragmentation de l’offre online a été un élément clef, à la fois pour une stratégie de référencement efficace mais également pour une mise en ligne progressive des différents sites. Au final, ce sont plus de 1300 produits que proposent aujourd’hui l’ensemble des sites du groupe.

MaKitchenette.fr : le fer de lance du e-commerce

Première étape de la mise en place de l'écosystème digital, le site propose la vente en ligne de kitchenettes. La conception d’un site sous Magento 2 a permis la digitalisation de l’ensemble du catalogue. La stratégie digitale mise en place à la mise en ligne du site l’a rapidement positionné comme un incontournable du secteur de la cuisine insérée dans de petits espaces.

Extraits du site de Ma Kitchenette.fr

Un site e-commerce sous Magento 2, déclinable en multi-sites

Une fois le socle du site principal déployé, la déclinaison pour les plateformes consacrées aux univers de la cuisine et de la salle de bain n’aura été plus qu’une formalité. Fort d’un modèle qui a rapidement fait ses preuves, le groupe Valino a pu décliner son savoir-faire du e-commerce, tout comme sa structure technique, pour s’imposer rapidement comme un acteur incontournable de la vente en ligne de mobilier français.

Logo de Magento sur un leche-frittes

La puissance de Magento au service d’un e-commerçant innovant

L’écosystème digital déployé a pu se faire grâce à la possibilité de centraliser l’administration des trois sites sur un seul et même back-office. La gestion de la vente de plus de 1300 produits, personnalisables, se fait ainsi facilement pour les équipes marketing du fabricant français.

Extraits du site de Ma Kitchenette.fr sur des tablettes

Ce projet fait écho à vos problématiques ?

Parlons-en ensemble alors ! Contactez-nous pour nous exposer votre projet, nous serons ravis de vous accompagner pour vous aider à le concrétiser.

Nos projets similaires