Saint-Etienne Tourisme et Congrès : Refonte du City Guide “Hors Cadre” pensé pour tous les usages
Création d'un support print nomade pour découvrir la métropole stéphanoise
Le rebranding, ou repositionnement de marque, est une stratégie clé pour les entreprises souhaitant renouveler leur identité de marque. Il s’agit d’un processus complexe qui implique le changement d’éléments tels que l’identité visuelle, le nom, ou même la mission de la marque. L’objectif ? Se démarquer et gagner un avantage concurrentiel. Pourtant, réussir son rebranding nécessite une démarche réfléchie et bien structurée au sein des organisations. Alors, comment définir et mettre en œuvre une stratégie de rebranding efficace ? C’est ce que nous allons explorer.
Première étape de la mise en place de l’écosystème digital, le site propose la vente en ligne de kitchenettes. La conception d’un site sous Magento 2 a permis la digitalisation de l’ensemble du catalogue. La stratégie digitale mise en place à la mise en ligne du site l’a rapidement positionné comme un incontournable du secteur de la cuisine insérée dans de petits espaces.
Une fois le socle du site principal déployé, la déclinaison pour les plateformes consacrées aux univers de la cuisine et de la salle de bain n’aura été plus qu’une formalité. Fort d’un modèle qui a rapidement fait ses preuves, le groupe Valino a pu décliner son savoir-faire du e-commerce, tout comme sa structure technique, pour s’imposer rapidement comme un acteur incontournable de la vente en ligne de mobilier français.
L’écosystème digital déployé a pu se faire grâce à la possibilité de centraliser l’administration des trois sites sur un seul et même back-office. La gestion de la vente de plus de 1300 produits, personnalisables, se fait ainsi facilement pour les équipes marketing du fabricant français.
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