
Auto Bernard : Comment révolutionner la vente en ligne du secteur automobile ?
Inventer une plateforme e-commerce innovante et performante
Acteur historique de la vente de cuisines, fort d’un réseau de distribution national, Valino se lance très tôt dans la vente en ligne. Un choix fort assumé, dans un contexte extrêmement concurrentiel. Le fabricant français de mobilier allie une capacité de production agile et réactive aussi bien pour les plans de travail que pour les meubles de cuisine ou de salles de bain.
La fragmentation de l’offre online a été un élément clef, à la fois pour une stratégie de référencement efficace mais également pour une mise en ligne progressive des différents sites. Au final, ce sont plus de 1300 produits que proposent aujourd’hui l’ensemble des sites du groupe sur son site ecommerce.
Première étape de la mise en place de l'écosystème digital, le site propose la vente en ligne de kitchenettes. La conception d’un site sous Magento 2 a permis la digitalisation de l’ensemble du catalogue. La stratégie digitale mise en place à la mise en ligne du site l’a rapidement positionné comme un incontournable du secteur de la cuisine insérée dans de petits espaces.
Une fois le socle du site principal déployé, la déclinaison pour les plateformes consacrées aux univers de la cuisine et de la salle de bain n’aura été plus qu’une formalité. Fort d’un modèle qui a rapidement fait ses preuves, le groupe Valino a pu décliner son savoir-faire du e-commerce, tout comme sa structure technique, pour s’imposer rapidement comme un acteur incontournable de la vente en ligne de mobilier français.
L’écosystème digital déployé a pu se faire grâce à la possibilité de centraliser l’administration des trois sites sur un seul et même back-office. La gestion de la vente de plus de 1300 produits, personnalisables, se fait ainsi facilement pour les équipes marketing du fabricant français.
Inventer une plateforme e-commerce innovante et performante
Concevoir un site e-commerce facilement en digitalisant son catalogue produit
Placer la personnalisation produit au coeur de son site e-commerce
Construire une campagne média créative et performante
Construire un site internet de pré-réservation de jouets pour Noël, pour offrir un nouveau service aux consommateurs
Commander sur un site spécialement dédié