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Groupe Bernard : Comment offrir une expérience optimale grâce à une refonte "front-only" ?

ux design | ui design | Développement | Ecommerce

Le Groupe Bernard, leader français de la distribution de véhicules automobiles, révolutionne la vente de véhicules d’occasion avec une plateforme e-commerce innovante depuis plus de 3 ans. Cette plateforme, développée avec une architecture découplée du back et du front, a permis au groupe de se concentrer sur  la refonte des interfaces front uniquement. 

Analyser et comprendre les limites de l’expérience existante

Dans cet objectif que le Groupe Bernard reste une référence en termes d’expérience client, l’agence Webqam a mené un audit préliminaire et des A/B tests sur la version antérieure afin de disposer d’éléments d’analyse pour imaginer au mieux la refonte de cette plateforme. L’expérience utilisateur a été renforcée grâce à une phase importante d'UX/UI design basée sur les résultats de l’audit et des tests. Cette phase centrée expérience utilisateur a été menée en co-création avec les équipes du Groupe Bernard.

Une refonte guidée par la recherche d’efficacité et la hause de la conversion

En initiant ce projet de refonte, le Groupe Bernard visait un objectif bien précis : la conversion. Pour cela, un travail de hiérarchisation des services et des contenus et d’optimisation de la recherche ont été menés dans le but de faciliter l’expérience utilisateur et de rendre la navigation claire et efficace. 

Cette refonte a été le moment idéal pour repartir sur une base neuve et à jour de Front-Commerce (Frontend PWA pour headless Commerce) avec du développement web sur-mesure et Magento afin de tirer parti des dernières nouveautés en termes de performance, toujours dans un objectif de conversion.

Un site repensé pour répondre aux exigences éthiques et environnementales du marché 

Pour s’adapter au marché et aux attentes des consommateurs, Webqam a utilisé une approche affinitaire. L’objectif était de comprendre les besoins spécifiques des consommateurs et de concevoir des services qui répondent au mieux à ces attentes. Cette approche a permis l’intégration de nouveaux services et la mise en avant des services après-vente. Le site a été mis aux codes de la mobilité en intégrant une tendance lifestyle pour s’adapter aux visiteurs et accélérer la conversion.

Ce projet fait écho à vos problématiques ?

Parlons-en ensemble alors ! Contactez-nous pour nous exposer votre projet, nous serons ravis de vous accompagner pour vous aider à le concrétiser.

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