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Basal Nutrition : Créer un nouvel univers de marque pour expliciter les bienfaits d’un microbiote sain

E-commerce | Shopify | Branding

Basal Nutrition est une jeune marque ligérienne de probiotiques haut de gamme créée en 2020. Pour moderniser son image de marque, se différencier de la concurrence et augmenter la conversion de son site e-commerce, Basal Nutrition a fait appel aux équipes de Webqam Groupe.

Comprendre le positionnement de Basal Nutrition

Afin de proposer un accompagnement stratégique personnalisé, il était crucial de comprendre l’identité et l’univers de Basal Nutrition. À cet effet, Caractères a animé un atelier stratégique de Marque avec Basal Nutrition pour connaître son environnement, sa communication, ses concurrents et ses ambitions. L’atelier nous permet de mettre en évidence 3 valeurs : authenticité, expertise et innovation.

Aligner son image de marque à sa proposition de valeur

Son positionnement clairement identifié, Basal Nutrition devait se doter d’une nouvelle image de marque pour l’affirmer. Caractères a donc imaginé et réalisé un nouveau logo ainsi qu’un nouvel univers graphique pour moderniser cette image. Le défi était de créer une identité visuelle attractive et qui correspond aux personnalités des fondateurs et aux valeurs qu’ils souhaitent véhiculer. Et ce défi a été relevé par les équipes Caractères ! 

Pour disposer d’une image de marque cohérente sur tous les supports et valoriser ses produits, Basal a sollicité les équipes Caractères pour la refonte de ses packagings de cures et de shots de jus.

Une boutique Shopify pour déployer sa gamme produits

La cellule Shopify de Webqam accompagne Basal Nutrition dans la refonte et la configuration de sa boutique en ligne. Audit de l’existant, changement de thème, conception des pages clés, rédaction des fiches produits, système de parrainage et fidélité… aucune étape n’a été négligée pour clarifier les parcours utilisateurs et améliorer la conversion.

Pour élargir la gamme produits et faire preuve de réassurance, la boutique intègre désormais des packs produits et divers labels. Nous avons également mis en place un outil de diagnostic pour personnaliser l’expérience client et le guider vers le produit le plus adapté à ses besoins et envies.

Ce projet fait écho à vos problématiques ?

Parlons-en ensemble alors ! Contactez-nous pour nous exposer votre projet, nous serons ravis de vous accompagner pour vous aider à le concrétiser.

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