Pourquoi offrir un service de personnalisation ?

Les clients recherchent des expériences uniques et adaptées à leurs besoins spécifiques. Offrir un service de personnalisation permet d’adresser une offre au plus près de leurs besoins et de se démarquer de la concurrence proposant des produits standardisés. 

Les marques de luxe sont très friandes de ces services de personnalisation. L’enjeu est alors de mettre en place des interfaces interactives et intuitives qui permettent aux visiteurs de prévisualiser le produit, le découvrir sous toutes ses coutures, et se projeter dans l’achat de ce produit conçu que pour lui. 

Personnaliser un service ou produit peut être simple ou aller jusqu’à la configuration complète. Il existe différents niveaux de personnalisation et autant de solutions technologiques possibles pour y répondre.

Dans quels cas RECOURIR À la personnalisation ?

À titre d’exemple, nous vous partageons quelques projets dont le parcours d’achat permet une personnalisation : 

Personnalisation d’une tenue de sport

Modifier un élément texte simple

Configuration de l’aménagement d’un véhicule

Choisir ses options pour obtenir le prix final

Configuration d’un produit physique

Choisir la matière, la finition, la gravure, la couleur…

Calculateur des dimensions de mon produit

Définir la longueur de mes composants en renseignant ses aspects techniques

Pour présenter le rendu final, une visionneuse 3D peut être intégrée sur la page de confirmation de commande ou sur la page produit ce qui rend l’expérience plus interactive et améliore la conversion.

Pourquoi choisir Webqam pour créer cette expérience de personnalisation ?

Cette démarche nécessite souvent un développement sur-mesure. 

Dans certains cas, on adresse la brique de personnalisation en développement sur mesure qui est ensuite intégrée à un site vitrine WordPress ou une boutique en ligne construite sur Shopify. 

On peut également avoir recours à des solutions clé-en-main quand la personnalisation est plus ciblée ou répandue sur certains secteurs d’activité (exemple personnalisation du maillot). 

Aguerris à ces problématiques, que ce soit pour les maisons de luxe, des industriels, des entreprises innovantes, nous étudions avec vous les possibilités afin que vous puissiez choisir la solution la plus adaptée.