
RDV au Salon 24-25 Novembre
L’équipe WEBQAM sera présente au salon Tech for Retail, aux côtés de notre partenaire DJUST, le 24 et 25 novembre 2025 à Paris Expo – Porte de Versailles.
Le salon Tech For Retail est l’un des rendez‑vous européens incontournables pour explorer comment la tech transforme le commerce et le retail. On y découvre un panorama ultra‑complet des outils digitaux, des solutions éco-responsables et des révolutions métiers dans des domaines clés comme la supply chain, l’omnicanal et la fidélisation client.
Un événement qui façonne l’avenir du retail par la technologie
WEBQAM Groupe accompagne des enseignes majeures du secteur retail (notamment Mr Bricolage, le Groupe Eram, le Groupe Casino, Veja ou encore Euromaster).
Passionnés par les problématiques qu’ils rencontrent, nous déployons à leurs côtés des solutions numériques répondant à différents enjeux :
- Plateformes unifiées pour gérer boutiques physiques et digitales en omnicanalité.
- Portails B2B avec catalogues spécifiques, tarification client et intégration ERP/CRM
- Outils d’aide à la vente pour les équipes terrain
- Configurateurs ou simulateurs pour offrir aux clients la capacité de personnaliser selon leurs besoins
Par ailleurs, nous réfléchissons avec ces acteurs du retail comment optimiser les parcours clients avec une dimension de durabilité :
Comment optimiser les flux logistiques et réduire les retours client ? Quelle expérience utilisateur proposée pour allier performance & responsabilité ? Comment enrichir mon parcours client en intégrant la réparation et l’entretien des produits achetés ?
Une exposition co-animée avec Djust
Pour cette édition, nous avons choisi d’investir l’événement avec notre partenaire DJUST qui déploie des solutions de commerce B2B intelligentes.
Plateforme SaaS française spécialisée dans le commerce B2B, la solution offre une architecture modulaire et flexible, permettant aux entreprises de créer et de gérer des portails e-commerce, des marketplaces B2B et des plateformes d’approvisionnement adaptées à leurs besoins spécifiques.
Retour d’expérience avec la marque VEJA
En 2024, VEJA, marque française de sneakers éthiques, souhaitait moderniser son modèle wholesale/B2B pour mieux servir ses revendeurs internationaux. Jusqu’à présent, le processus était assez artisanal, avec beaucoup d’interactions manuelles, peu d’automatisation. Pour accompagner sa croissance, améliorer la fiabilité, réduire les délais et uniformiser l’expérience pour ses revendeurs, VEJA a choisi DJUST.
Pour en savoir plus sur comment VEJA a transformé son approche wholesale en collaborant avec DJUST et WEBQAM rendez-vous le 25 novembre de 13:20 à 13:50 (salle 7) :
« De l’artisanat digital à une plateforme mondiale : le récit de la transformation wholesale de VEJA avec DJUST ».
Les intervenants :
Davy Leroux (DSI · VEJA), Arnaud Rihiant (CEO · DJUST), Baptiste Cacheleux (CEO · WEBQAM)
Les thèmes qui seront abordés :
- Optimiser l’expérience wholesale : onboarding simplifié, catalogue & tarification clairs.
- Automatiser les commandes pour réduire délais et erreurs.
- Renforcer la visibilité : données sur stocks, commandes, prévisions pour un pilotage plus efficace.-Uniformiser l’expérience digitale et revendeur pour renforcer la cohérence de la marque.
Infos pratiques
Dates : 24 et 25 novembre 2025
Lieu : Paris Expo · Porte de Versailles
Stand : C53
Et si ???
On parlait de votre projet
Notre équipe d'experts sera ravie d'étudier avec vous les enjeux et le périmètre de votre projet. Contactez-nous dès maintenant pour en discuter, ce sera peut-être l’occasion de venir nous rencontrer au WebqamPlex (et de faire un tour de toboggan) !