A l’occasion de la 13ème édition de la Biennale Internationale du Design de Saint Etienne, Webqam renouvelle son mécénat pour la 3ème édition consécutive.

Un peu de contexte…

Pour sa 13ème édition, la Biennale du Design ouvre ses portes du 22 mai au 6 juillet 2025 avec une thématique audacieuse et inspirante : “Ressource(s), présager demain”. Elle convie tous les publics à venir découvrir des projets audacieux et inédits, partager des idées enrichissantes, vivre une expérience ressourçante et créative autour d’expositions, de conférences, d’ateliers et de festivals de rue.

Au programme : 

  • 9 expositions
  • 6 week-ends festifs et gratuits
  • 14 conférences et tables rondes
  • 2 lieux : La Cité du Design et Les Halles Barrouin ainsi qu’une résonance sur tout le territoire de Saint Etienne Métropole.

Assurer un rayonnement régional à l’événement local

Dans le cadre de ce partenariat, nous sommes  fiers d’accompagner cette dynamique créative et locale dans leur stratégie webmarketing.

Pour cette édition 2025, Grenaaade, notre pôle Webmarketing, accompagne le développement de la visibilité de l’événement auprès de ses différents publics cibles. De la stratégie à la diffusion, ce sont plusieurs dizaines de formats qui ont été réalisés en collaboration avec les équipes de l’événement pour toucher les curieux là où ils se trouvent : campagnes publicitaires sur YouTube et Meta, Réseau Display, Réseaux sociaux de la Biennale…

Une participation qui va au-delà d’une simple stratégie

À l’occasion d’une journée thématique sur le partage des ressources Une nouvelle équation du “moins est plus”, le mardi 1er juillet 2025, WEBQAM vous invite à rejoindre la table ronde co-animée par ses équipes.

Yelen ATCHOU (UX/UI Designer senior) et Amandine GUYOT (Directrice de la Transition et de la Communication) participeront à cette table ronde pour apporter leur regard sur les ressources, leur emploi et leur partage pour construire nos univers numériques.

Le but ? Offrir un espace de réflexion et de débat sur l’invisibilité de l’utilisation de matériaux dans le digital, qui n’en est pourtant pas moins anodine.