Webqam, créateur responsable d'expériences digitales
    broken wall illustration
    broken wall illustration

    Comment réussir sa campagne d’acquisition auprès d’une large cible B2C ?

    Concevoir une campagne qui réunisse tous les centres d'intérêts de ses prospects

    Le Crédit Agricole Île-de-France, 1,2M de clients franciliens, a besoin d’une visibilité et d’une communication dynamique auprès des particuliers et des professionnels. Pour encourager et promouvoir ses différents produits, Webqam a réalisé une campagne d’acquisition globale.

    Des bannières déclinées, aux besoins variés

    Un travail créatif réalisé sur plusieurs univers de besoins : voici le pari relevé par l’agence pour valoriser les différents besoins répertoriés par le Crédit Agricole.

    L’ouverture de compte, le prêt primo-accédant ou encore les assurances (habitation, auto, deux roues, accident de la vie, complémentaire santé), chaque point a été pensé dans une campagne d’acquisition bien rodée. Pour les couples, les jeunes retraités, les amateurs de trottinettes ou encore les jeunes actifs, chaque cible se retrouve dans les messages diffusés.

    Des bannières web pour se démarquer

    La campagne digitale, efficace par sa direction artistique, a su toucher les attentes de ses différentes cibles. Des bannières audacieuses et une charte graphique globale permettant d’harmoniser les messages publicitaires. Une campagne ciblant des usages et des attentes variées, réunis dans un univers homogène et incitant à la prise d’information.

    5 campagnes pour répondre aux besoins des franciliens

    Près de 160 bannières HTLM et visuels statiques ont été réalisés par Webqam. Pour chaque campagne, plusieurs formats étaient disponibles : 

    • 7 bannières HTML
    • 1 visuel statique
    • Une série de visuels statiques pour leur landing page
    • 6 visuels statiques pour des formats NativeAds

    Cas studieux

    CONTACTEZ-NOUS

    Vous avez un projet en tête ? Vous souhaitez en parler avec un expert du digital ? Contactez-nous pour échanger autour d’un café ! Ou d’un thé. Ou d’un jus de pamplemousse, ce qui vous fera plaisir.