Webqam, créateur responsable d'expériences digitales
Une voiture Enedis vient relier au réseau électrique une maison de campagne isolée
    broken wall illustration
    broken wall illustration

    Comment diffuser une image de marque à l’ensemble de ces utilisateurs ?

    Concevoir un portail d’accès par typologie de cible pour diffuser un contenu de marque

    Gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité français sur 95% du territoire, Enedis s’adresse aussi bien aux professionnels de l’énergie qu’à l’ensemble des particuliers. Acteur incontournable de l’aménagement du territoire, le groupe est également un interlocuteur privilégié des collectivités locales. L’enjeu de la refonte du site vitrine résidait dans sa capacité à s’adresser à cette multitude de cibles.

    Un site construit sous Drupal pour la gestion de nombreux contenus

    Les prises de paroles d’Enedis sur leur site vitrine sont nombreuses et abordent une multitude de sujets. Pour répondre à ce besoin précis, la construction du site sous Drupal était une évidence. La gestion des contenus, de typologies diverses et variées, s’en trouve facilitée à l’aide de ce CMS intégré sur-mesure pour répondre aux besoins.

    Extrait visuels de différentes pages issues du site internet d'Enedis, déclinée sur smartphones et tablettes.

    Un accès par typologie d’utilisateurs

    La position d’acteur incontournable de la distribution électrique impose à Enedis une prise de parole envers des typologies d’utilisateurs diverses et variées. Pour assurer la diffusion d’un contenu à une cible précise, le site propose un portail d’entrée par besoin : particulier, professionnel, collectivité locale, fournisseur d’électricité ou acteur du système électrique. Chaque profil dispose d’un espace client propre. Une arborescence pensée pour pouvoir adresser une information de la façon la plus directe et selon un parcours utilisateur le plus simple et clair possible.

    Représentation schématique d'une boussole symbolisant Enedis permettant à l'ensemble de ses utilisateurs de retrouver la bonne direction.

    Un site connecté à l’écosystème digital d’Enedis

    Le site d’Enedis occupe une place centrale dans le développement de la marque employeur du groupe. Avec plus de 38 000 salariés, la gestion des offres d’emplois demande précision et réactivité. La synchronisation avec la solution de gestion d’offres d’emploi d’Enedis permet au site de rester actualisé au quotidien, et donc de recruter les meilleurs talents !

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.enedis.fr/

    Représentation schématique de l'ensemble des parcours clients rendant accessibles l'information diffusée par Enedis.

    Cas studieux

    CONTACTEZ-NOUS

    Vous avez un projet en tête ? Vous souhaitez en parler avec un expert du digital ? Contactez-nous pour échanger autour d’un café ! Ou d’un thé. Ou d’un jus de pamplemousse, ce qui vous fera plaisir.