Aller à la page d'accueil

Crédit Agricole : Comment réussir sa campagne d’acquisition auprès d’une large cible B2C ?

Bannières display | Motion design | UI Design | Création graphique | Direction artistique
Skyline de Paris avec la Tour Eiffel en rouge

Concevoir une campagne qui réunisse tous les centres d'intérêts de ses prospects

Le Crédit Agricole Île-de-France, 1,2M de clients franciliens, a besoin d’une visibilité et d’une communication dynamique auprès des particuliers et des professionnels. Pour encourager et promouvoir ses différents produits, Webqam a réalisé une campagne d’acquisition globale.

Une publicité digitale du Crédit Agricole créée pour cibler ses utilisateurs

Des bannières déclinées, aux besoins variés

Un travail créatif réalisé sur plusieurs univers de besoins : voici le pari relevé par l’agence pour valoriser les différents besoins répertoriés par le Crédit Agricole.

L’ouverture de compte, le prêt primo-accédant ou encore les assurances (habitation, auto, deux roues, accident de la vie, complémentaire santé), chaque point a été pensé dans une campagne d’acquisition bien rodée. Pour les couples, les jeunes retraités, les amateurs de trottinettes ou encore les jeunes actifs, chaque cible se retrouve dans les messages diffusés.

Extraits des contenus créés pour la campagne digitale du Crédit Agricole Ile de France

Des bannières web pour se démarquer

La campagne digitale, efficace par sa direction artistique, a su toucher les attentes de ses différentes cibles. Des bannières audacieuses et une charte graphique globale permettant d’harmoniser les messages publicitaires. Une campagne ciblant des usages et des attentes variées, réunis dans un univers homogène et incitant à la prise d’information.

Une femme et un homme entourés de pictogrammes

5 campagnes pour répondre aux besoins des franciliens

Près de 160 bannières HTLM et visuels statiques ont été réalisés par Webqam. Pour chaque campagne, plusieurs formats étaient disponibles : 

  • 7 bannières HTML
  • 1 visuel statique
  • Une série de visuels statiques pour leur landing page
  • 6 visuels statiques pour des formats NativeAds
La région Ile de France représentée à travers ces 5 campagnes de publicités digitales

Ce projet fait écho à vos problématiques ?

Parlons-en ensemble alors ! Contactez-nous pour nous exposer votre projet, nous serons ravis de vous accompagner pour vous aider à le concrétiser.

Nos projets similaires