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Caractères, l’agence de branding et de concept créa qui révèle votre personnalité de marque. 

La construction d'une identité de marque forte et travaillée est essentielle, peu importe la taille de votre structure ou son secteur d'activité. Une identité de marque forte aide à se différencier de ses concurrents. Dans un marché de plus en plus concurrentiel, les consommateurs ont un choix considérable de produits et services similaires. Une identité forte et impactante permet de se démarquer en offrant une expérience unique et mémorable à ses clients. Cette différenciation peut être la raison pour laquelle un client choisit une marque plutôt qu'une autre. Il est donc important de placer votre identité visuelle au coeur de votre stratégie de marque !

Une identité de marque forte renforce la confiance de vos clients. Les consommateurs sont plus susceptibles d'acheter auprès d'une marque qu'ils connaissent et en laquelle ils ont confiance. Une marque forte transmet un message clair et cohérent sur les valeurs et l'image de l'entreprise, aidant ainsi à établir une relation de confiance avec les clients. Il est important d'aller plus loin qu'un logo et de créer une identité de marque complète qui encadre vos prises de parole. Une marque bien travaillée permet de créer une personnalité et une voix de marque cohérentes, qui parlent directement aux besoins et aux désirs de ses clients cibles. Une communication efficace aide à renforcer la fidélité de vos clients, ainsi que la notoriété de votre marque.

Le branding pour disposer d’une identité de marque forte et percutante

Branding, rebranding, personal branding, naming, tagline, plateforme de marque, logo, identité visuelle, brandbook, etc. Autant de termes, parfois, on vous l’accorde un peu compliqués à intégrer, mais qui pourtant, font de plus en plus parler d’eux dans les stratégies marketing et communication des entreprises.

Tout ceci n’est pourtant pas si nouveau. On le sait tous, dans un monde ultra concurrentiel où les entreprises d’un même secteur se battent pour attirer, engager, fidéliser et convertir leurs audiences, avoir une identité de marque forte et des concepts créatifs percutants est essentiel. Ça tombe bien, chez Caractères, tout ça, c’est notre dada et on vous explique de ce pas et en détail de quoi il est question et pourquoi c’est important.

Le brandbook : le guide intégral de votre marque. 

Si pour simplifier, le brandbook devait être un objet, il serait l’encyclopédie de votre marque. Au même titre qu’un business plan, ce document est un essentiel en entreprise. Pourquoi ? Simplement parce qu’il regroupe l’ensemble des éléments visuels et conversationnels de votre marque. Plus qu’un simple document, le brandbook matérialise en une vingtaine de pages ce qui fait la substantifique moelle de votre entreprise en qualité d’entité personnalisée. 

Brand Stratégie : la base d’un branding réussi  

Avant tout travail de création, branding ou rebranding, il faut au préalable une bonne connaissance du client. Si pour répondre à un Appel d’Offre un cahier des charges suffit, pour le branding, il en est tout autre. Définir une personnalité de marque nécessite une parfaite connaissance de votre entreprise, de votre marque, de votre marché, de l’environnement dans lequel votre entreprise évolue, en externe, comme en interne. 

Pour permettre l’émergence des bonnes informations stratégiques et entamer un travail de création efficace et cohérent, chez Caractères, la Brand Stratégie est une étape obligatoire qui passe par les ateliers du Divan.

La campagne de communication, le moment idéal pour cla[i]mer haut et fort qui l’on est. 

On a tous en tête un exemple de publicité marquante en tête. Il y a quelques années encore, les meilleures d’entre elles faisaient l’objet d’une émission télé qui a suscité, à coup sûr, pas mal de vocation. Chez Caractères, on ne le dira jamais assez : communiquer, c’est bien, faut-il encore oser le faire dans l’objectif d’être impactant.

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