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Agence de communication globale et digitale

Audiovisuel

Votre agence audiovisuelle pour la création de vos contenus audio, vidéo et photo

Concevoir et raconter vos histoires, voilà la raison d’être de Séquence4. L’agence audiovisuelle de Webqam Groupe met son expertise vidéo et audio au service de votre stratégie de contenus.

Une agence audiovisuelle au service de votre stratégie de contenus

La filiale de Webqam Groupe place le concept narratif au centre de son processus de création. Pour vous accompagner dans la conception de vos prises de paroles, Séquence4 imagine et conçoit des histoires qui vous ressemblent, pour toucher votre audience. En fonction des objectifs de vos prises de paroles, les experts de la vidéo et du podcast créent vos contenus sur mesure. Votre projet audiovisuel est essentiel pour vos campagnes de communication. Pour réussir la production de vos vidéos ou de vos podcasts, la clef réside dans la capacité de votre agence à faire travailler l’ensemble des experts nécessaires à la création de votre projet. Objectif : toucher votre audience avec les leviers de l’image, du son et de la narration. But : faire passer vos messages et vous assurer qu’ils seront reçus et intégrés par vos cibles. Les vidéos et les podcasts sont conçus en ce sens, pour toucher vos audiences, faire émerger leurs émotions.

01

Marquez les esprits

de vos prospects avec une vidéo corporate impactante

02

Inspirez

vos collaborateurs avec des podcasts authentiques

03

Engagez

vos communautés en les fidélisant avec vos histoires

04

Informez

vos clients avec une vidéo personnalisée

Pourquoi faire appel à une agence audiovisuelle ?

La vidéo et l’image étant à portée de tous depuis son smartphone, pourquoi se priver de ce format de communication qui facilite la prise de parole ? Mais pour réussir la production de sa vidéo corporate, mieux vaut s’entourer d’experts de l’audiovisuel. Notre agence audiovisuelle vous accompagne à chaque étape de votre projet. Parce que oui, c’est votre projet !

Un accompagnement sur mesure

Écriture, storytelling, réalisation, pré-production, tournage, motion design ou sound design… Chaque vidéo est le médium de sa propre histoire et, pour que le rendu soit à la mesure du message, chaque production audiovisuelle est créée sur mesure. Pour vous accompagner à chaque étape, notre équipe sélectionne le meilleur expert avec attention pour chacun des projets qui nous sont confiés.

Imaginer LE concept adéquat

Parce qu'on ne parle pas à ses clients comme on s'adresse à ses collaborateurs, chaque histoire que nous allons concevoir est réfléchie en fonction de votre marque et de vos objectifs. La valeur de votre contenu audiovisuel réside dans la perception de son audience. Pour réussir à la toucher, le concept narratif doit être au cœur de la réflexion dès l'entame du projet.

La Pré-production pour cadrer et valider

Organiser, prévoir, anticiper… Et valider. L’étape la plus importante de votre vidéo ou de votre podcast pour vous. C’est à ce moment-là que vous allez devoir vous impliquer. De la rédaction du script à la validation du storyboard, votre projet se décide maintenant. Qu’il s’agisse de vidéo en motion design, en tournage ou d’un podcast, le fond de votre message se détermine pendant la pré-production. Nos experts mettent à disposition leur talent d’écriture pour imaginer le concept idéal. Une étape à ne surtout pas négliger !

La production : Moteur… Action !

Quel que soit le type de vidéo, ou de podcast que vous souhaitez concevoir, la production est le cœur du réacteur. Nous concevons des plans, produisons des images, des sons de haute qualité, nécessaires pour faire passer votre message. Le tournage de votre film d’entreprise doit refléter votre identité. Pour que votre vidéo soit authentique, le tournage est décisif.

La magie opère en post-production

Le travail de post-production est l’ultime étape de la production de votre contenu vidéo ou audio. Montage, animation, mixage et étalonnage vont donner cohérence, puissance et pertinence à votre film. Une vidéo pertinente, impactante et prête à être vue, quel que soit le support de diffusion.

Chaque étape de votre vidéo nécessite une expertise précise. Notre agence vous accompagne en mettant au service de votre projet les experts adaptés et pertinents. Racontez votre histoire de la plus belle des manières : en images, en son et en émotions !

Contactez-nous dès à présent pour étudier ensemble votre projet.

Quels contenus pour votre stratégie de communication ?

Les prises de paroles de votre marque nécessitent une stratégie de communication qui agence de nombreux types de contenus. Diffusés sur les plateformes les plus pertinentes pour toucher les cibles visées, vos contenus devront se démarquer tout en adoptant les codes de leurs lieux de diffusion. Vous serez bien évidemment aiguillés et conseillés par des experts de la communication audiovisuelle.

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Pourquoi créer un contenu vidéo ?

C’est la première question à se poser avant de se lancer dans la production de votre film. Le contenu vidéo offre des avantages considérables pour booster votre communication. Les leviers de l’image, du son et de la narration vous permettront de marquer les esprits, et même d’atteindre émotionnellement vos cibles. Par ailleurs, la vidéo créée un effet de proximité entre la marque et le spectateur. Dans un environnement digital ultra sollicitant, où les audiences sont toujours plus volatiles, votre vidéo est noyée dans un flux ininterrompu d’images. Pour se démarquer et atteindre le cœur de vos cibles, votre vidéo doit répondre précisément à leurs attentes (parce que tous les contenus n'ont pas un objectif affectif, ils peuvent aussi juste être cognitifs ou conatifs). La question n’est plus tellement “pourquoi créer une vidéo” mais plutôt “quel type de vidéo” allez vous produire ?

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Le motion design pour expliquer

Une image est plus efficace qu’un long discours ! Le motion design vous offre une infinité de solutions graphiques pour faire passer votre message. Présenter une nouvelle fonctionnalité, expliquer votre politique RSE ou démontrer votre expertise… Vous avez besoin de simplifier votre discours pour le rendre accessible ? Le motion design est la vidéo idéale pour votre campagne de communication.

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L’interview pour témoigner

Certains messages nécessitent d’être portés, incarnés. Mettez en avant vos collaborateurs et leurs expertises. Qu’elle soit diffusée en assemblée générale ou sur les réseaux sociaux, l’interview vous permet d’exprimer une parole claire, incarnée et authentique. Votre reach sur vos plateformes vous en sera reconnaissant.

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Le film pour présenter

Votre vidéo corporate est votre atout numéro 1 pour présenter votre société. Faites ressortir l’ambiance, votre savoir-faire, l’expertise de vos équipes… Bref, c’est un outil marketing spécialement dédié à la mise en avant de votre valeur ajoutée. Utiliser le tournage, c’est une façon de vous dévoiler tout en maîtrisant votre image.

L’ambiance de votre event fait de votre rendez-vous annuel un incontournable de votre secteur ? La vidéo aftermovie sera votre premier argument pour inciter vos clients à revenir.

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La 3D pour faire rêver

Associée au motion design ou au tournage, la vidéo 3D vient enrichir vos images et donc votre image. L’innovation de votre produit se situe sous le capot ? Dévoiler les rouages de votre technologie en mettant en avant ses caractéristiques. Votre imagination n’a pas de limites ? Ça tombe bien, la 3D non plus ! Vous souhaitez faire visiter vos sites de production à l’aide d’une visite virtuelle ? Enrichissez votre visite à l’aide d’éléments 3D ! Faites rêver et transporter vos prospects au cœur de votre univers de marque…En 3D !

Damien - associé séquence 4

"Pour un bon projet audiovisuel, il faut une bonne histoire. Ce qui fait la force des équipes de Séquence4, c'est que nous racontons une histoire qui transmet une émotion, pour faire passer votre message de la manière la plus impactante possible. À chacune des étapes de l'élaboration de votre projet audiovisuel, nous gardons à l'esprit votre histoire et votre objectif. Nous constituons une équipe de créatifs qui correspond techniquement et créativement au sujet, pour que production rime avec émotion."

Damien EBRAD, co-fondateur de l'agence Séquence4

Le podcast : une parole authentique et immersive

Le podcast est le format qui transporte votre audience au cœur de votre marque. L’intimité de l’audio ouvre une voie directe pour toucher vos cibles avec sincérité, transparence et authenticité.

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Comment positionner votre marque en misant sur votre authenticité ?

Le format audio installe une relation intime presque instantanée avec votre auditeur. En travaillant un concept narratif original et adapté à votre stratégie de communication, vous vous assurez de faire passer un message maîtrisé et efficace. La voix, porteuse de l’identité de votre marque, incarne vos valeurs, votre vision et vos engagements avec force et authenticité.

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Le podcast : le rendez-vous de votre marque

Construits comme une série à suivre, vos épisodes de podcast posent un cadre, proposent un rendez-vous. En imaginant un concept narratif au service de votre marque, nous mettons en place un environnement propice à la mise en lumière de vos valeurs, vos expertises et vos savoir-faire. En thématisant vos prises de paroles, votre message est clair et sa perception en est facilitée.

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Le podcast pour affirmer votre marque employeur

Attirer les meilleurs talents passe par une stratégie de communication au service de votre marque employeur. Pour mettre en valeur votre capacité à accueillir les talents de demain, une série de podcast accompagnera les candidats à vos offres d’emploi. Imprégnez-les de l’ambiance de vos équipes en les plongeant au cœur de vos espaces de travail. Partagez les parcours et les réussites de vos collaborateurs pour plonger le candidat dans son futur poste de travail.

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La communication interne par le podcast

Renforcez le lien avec vos équipes avec un podcast entièrement dédié à votre communication interne. Pour rendre l’information accessible et attrayante, le podcast vous offre un support vecteur d’authenticité et de transparence. Naturel et spontané, le podcast renforce le lien entre les équipes. Une alternative aux supports de communication traditionnels pour dynamiser la circulation de l’information au cœur de vos structures.

Parlons de votre projet

Vous avez un projet ? Venez nous en parler ! Contactez-nous très vite, nous serons ravis de vous accueillir pour boire un café, faire un tour de toboggan ou une partie de Mario Kart :)

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