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En mars 2022, le pôle France de la compétition internationale des métiers WorldSkills nous a interrogé sur leur appel d’offre afin de les accompagner sur la conception et le déploiement de la communication de cet événement de portée internationale qui se tiendra en 2024 à Lyon. Si nous n’avons pas remporté cet appel d’offre, nous avons néanmoins pris énormément de plaisir à travailler le concept et à le traduire visuellement.
Au delà de WorldSkills, qui est l’organe organisateur de la compétition, WorldSkills France a souhaité promouvoir l’événement au travers d’un concept dédié à la génération participante à savoir les jeunes de la génération Z. Il était initialement prévu, au brief, de proposer une mascotte, nous avons préféré proposer plus qu’un simple événement, mais un mouvement. Pour ce faire, nous avons travaillé un mouvement de main typique de la culture Hip Hop et Rap en utilisant les lettres « w » et « s » en langage signé pour être plus inclusif et plus universels dans l’approche.
Toujours dans cette idée de promouvoir l’événement et de générer de l’engagement nous avons pensé les sigles associés au 8 domaines de compétence en reprenant les mouvement de mains des domaines signés. En retravaillant cette idée de mouvement, nous avons obtenu 8 sigles qui permettent à chaque participant de se repérer et de s’associer à son domaine de compétence.
Pour chaque domaine de compétence un signe de main, pour la filiation de tous, le mouvement Skill Génération. L’idée était ici de considérer le mouvement comme un fil d’Ariane qui traçe le chemin professionnel et lie les participants les uns aux autres. Une compétition certes, mais dans une ambiance bon enfant, collective et profondément sociable.
Lors d’un événement, les objets publicitaires ont leur importance. Nous avons donc décliné l’ensemble des sigles sur divers objets comme des tote bag, des gourdes, des tours de cou ou encore des coques de téléphone.
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