Intégrer de l’intelligence artificielle pour aller plus loin
Une fois votre chat bot il est indispensable de continuer à l’alimenter dans le temps avec de nouveaux parcours, de nouveaux contenus ou encore de nouveaux canaux. Egalement et afin de proposer une expérience utilisateur la plus adaptée qui soit WEBQAM vous propose l’intégration d’intelligence artificielle dans vos projets chatbots. L’intégration d’intelligence artificielle tel que IBM Watson ou DialogFlow permettent de gagner du temps et d’offrir une meilleure expérience utilisateur en évitant les frustrations et les échecs. Google Dialogflow propose des services très performants de Speech to text et text to Speech. L’intérêt de Dialogflow réside en sa déployabilité sur la Google Home, device d’enceinte connectée leader du marché. Quand à IBM Watson, il s’agit de la solution leader du marché qui propose des services de traitement du langage naturel, voice to text ou encore text to voice.
L’intégration de de ces intelligences artificielles permettent d’utiliser le module NLP de traitement du langage (transformation de données non structurées à des données structurées) et le module conversationnel pour mettre en place des règles avancées et complexes de conversation. Plus concrètement, ces intelligences artificielles ne traduisent pas une question en langage informatique mais elles créent des hypothèses et trouvent une signification à la question posée par rapport à ce qu’elles ont appris et emmagasiné grâce à un corpus de data et aux différents échanges avec les utilisateurs. Plus concrètement, votre chatbot équipé d’intelligence artificielle, grâce à un apprentissage automatique dans le temps, sera en mesure de répondre aux questions d’internautes non définies en amont et dans le script.