Plateforme de marque internationale Playboy
site vitrine
Contexte:
La marque iconique Playboy fragrances fait entrer les internautes dans son univers sur un site reflétant son image. (refonte de site / Drupal by COTY )
Objectifs:
Refondre le site à l’image de la marque, l'expérience utilisateur doit être optimisé pour le coeur de cible (jeunes hommes et femmes hyper-connectés).
Respecter un ensemble de règles propre aux sites du groupe COTY.
Rendre le site responsive afin d’être accessible depuis tablette et smartphone.
Solutions: Une homepage captivante
Sur la partie supérieure apparaît un grand carrousel en full screen avec contenus administrables
En dessous du carrousel on retrouve une mosaïque de contenus. Techniquement la technologie Jquery masonry est utilisée avec les premières « lignes » totalement administrable
Les contenus des réseaux sociaux peuvent être importés. (insister sur l’aspect importance des Réseaux sociaux dans la stratégie de la marque)
Pour chaque block on peut décider la largeur + une position (solution flexible)
PlayboyWorld: Une plongée dans l’histoire
Une timeline horizontale avec les dates clés de la marque avec des contenus associés
Les dates clés sont les mêmes pour tous les pays:
- Les pays peuvent importer le contenu du site global et le traduire
- Galerie Photo: ils pourront choisir ceux qu’ils activent ou pas dans leur version
Chaque contenu est partageable sur les réseaux sociaux
Quel parfum Playboy êtes-vous?
Le module suggère aux internautes des produits, en fonction d’une série de questions.
Une matrice est prévue dans le but de pousser un contenu précis en fonction des réponses données.
La matrice est spécifique pour chaque pays (puisqu’ils n’ont pas le même assortiment)
Outils de partage pour publier la « recommandation » de playboy
Possibilité de recommencer à tout moment
Work/Réalisations:
Développement et intégration responsive du site sur le CMS Drupal
Mise en place des recommandations SEO
Tests navigateurs et optimisation des performances
Une détection IP est mise en place pour décider de la version à afficher du site selon la localisation de l’internaute. L’internaute a la possibilité par la suite de changer de version du site.
Kpis:
Baisse du taux de rebond de plus de 20%.
Augmentation du trafic naturel de plus de 20%.
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En savoir plus
- Nom du client :
- PLAYBOY
- En collaboration avec :
- MAZARINE - YOU TO YOU
- Technologie(s) utilisée(s) :
- Drupal
- Type de projet :
- Site vitrine