Webqam/
  • L'agence
  • Métiers
  • Références
  • Jobs
  • Blog
  • Contact
  • Webqam
  • Équipe
  • Récompenses
  • Certifications & partenariats
  • Nos clients
  • Tout
  • Développement Web
  • Développement Mobile
  • Accompagnement Digital
  • Solutions Créatives
  • Outils Webmarketing
  • Tout
  • Sites Internet
  • Social Media
  • Bannières et Créa' graphique
  • Sites Événementiels et Jeux concours
  • Vidéos personnalisées
  • Sites e-commerce
  • Applications Mobiles et PWA
  • Intranet - Extranet
  • Tout
  • Actualités
  • Technologies
  • Articles
  • Certifications et partenariats
Découvrez le projet

Le chatbot Botanic, votre nouvel assistant jardinier

social media - bot

Botanic, la célèbre marque de jardiniers vient de lancer son chatbot Messenger et a fait confiance à Webqam dans la réalisation de celui-ci.

 

Notre dernière référence en matière de chatbot est un bot orienté relation client. Celui-ci est directement intégré directement à la page Facebook Botanic et vous permet de réaliser de nombreuses actions. 

Tout d’abord, il vous permet d’obtenir des informations sur le magasin de votre choix (les horaires d’ouverture, comment y accéder ou encore le numéro de téléphone). Également le chatbot Botanic permet de poser vos questions sur vos produits à des conseillers Botanic, de prendre un rendez-vous en magasin, vous fournit les dernières actualités sous forme de carrousel ou vous donne la possibilité de directement contacter le service client.

 

Afin de faciliter le parcours utilisateur nous avons mis en place lors du lancement de la conversation un système de handover, ce mécanisme permet à l’internaute de choisir entre parler à un bot ou parler à un humain (community manager de la marque).

 

Egalement afin d’augmenter l’intelligence et la pertinence du robot, nous lui avons intégré l’intelligence artificielle d’IBM Watson. Grâce à ce degré d’intelligence supplémentaire, le chatbot de la marque est en mesure de détecter des mots-clefs ainsi que des tournures de phrase afin d’orienter l’utilisateur vers le bon service.

 

Et ce n’est pas tout !!! Ce chatbot cache encore plein de belles surprises ;). On vous laisse le lien pour découvrir tout ce dont ce nouveau chatbot, made by Webqam, est possible !

Partager cet article :

En savoir plus

Nom du client :
Botanic
Lien :
https://www.messenger.com/t/botanic
Technologie(s) utilisée(s) :
Symfony
Type de projet :
Social media - bot

Galerie media (3)

chatbot-botanic-by-webqam
un-bot-pour-botanic-sur-facebook-par-webqam
webqam-réalise-le-chatbot-botanic
Même catégorie
Voir tout Même catégorie
Le Chatbot des 24 heures du Mans répond à vos questions ! Le Chatbot des 24 heures du Mans répond à vos questions ! social media - bot Participez au Tweet #LÉchangeLePlusLong et tentez votre chance de gagner 2 places pour les demi-finales de Roland Garros ! Participez au Tweet #LÉchangeLePlusLong et tentez votre chance de gagner 2 places pour les demi-finales de Roland Garros ! social media - bot Création d'une vidéo personnalisée, d'une Web app et d'un bot à l'occasion de la Foire de St-Etienne Création d'une vidéo personnalisée, d'une Web app et d'un bot à l'occasion de la Foire de St-Etienne Vidéo Personnalisée
Webqam - logo
Nous contacter
Rejoindre l'équipe

27 rue des aciéries 42000 SAINT-ETIENNE - +(33) 4 77 93 18 63 - info@webqam.fr

12 rue Louis Dansard 69007 LYON - +(33) 9 72 65 59 05

© Webqam 2021  -  Mentions légales  -  Confidentialité  - 
  • . Agence Angular
  • . Agence React
  • . Agence Vue
  • . Agence Drupal
  • . Agence Wordpress
  • . Agence Laravel
  • . Agence Symfony
  • . Agence Magento
  • . Agence Shopify
  • . Agence Cordova
  • . Agence Ionic
  • . Agence Kotlin
  • . Agence Swift