En route vers une nouvelle plateforme digitale pour le Groupe Auto Bernard !
boutique en ligne
Le Groupe BERNARD, distributeur automobile français, a confié à WEBQAM et l'agence Hula hoop la refonte de sa plateforme e-commerce.
L'objectif principal et premier de cette nouvelle plateforme web est d’appuyer la stratégie omnicanale du groupe en proposant aux utilisateurs la possibilité de réserver et acheter, à terme, leurs véhicules directement en ligne.
Mais ce n'est pas tout, la refonte du site a aussi pour objectifs de :
- 1- Accroître les ventes et les parts de marché du groupe sur l’activité véhicules d'occasion.
- 2- Acquérir de nouveaux leads via ce "nouveau canal" de communication.
- 3- Fidéliser et suivre les clients du Groupe Bernard.
- 4- Différencier le groupe de la concurrence.
- 5- Et améliorer la notoriété et l’image de marque du Groupe Bernard.
Pour cela, un nouveau site e-commerce sous Magento 2 (en back-office) et Front-Commerce (en front-office) a été construit. Après la mise en place d'un webdesign respectant les valeurs et l'image d’expert de la marque, de nombreux ateliers fonctionnels et techniques ont permis à de nouvelles fonctionnalités de voir le jour, répondant aux demandes et besoins des internautes.
Par exemple, sur ce nouveau site vous retrouverez :
- Un catalogue complet et détaillé des véhicules à disposition avec des filtres pertinents (nombre de kilomètres max, prix max, marque, prime à la conversion...).
- La faculté pour les utilisateurs, à tout moment, de pouvoir comparer les caractéristiques de 3 véhicules en parallèle.
- La possibilité pour les internautes de demander un financement, réserver et payer sa réservation en ligne.
- La possibilité de prendre rendez-vous en atelier ou de demander un devis.
- Définir des alertes et des recherches.
- Un social-wall remontant les posts Twitter, Youtube et Facebook du groupe.
- Une connexion avec le service Stampyt (visionneuse 360) visible sur (presque) toutes les fiches produits afin de faciliter la projection du client.
- Un mini site Alpine : https://www.autobernard.com/marque/alpine
- Un flux de données avec Facebook Ads pour promouvoir les véhicules du réseau.
- Une page d’offre spéciale avec des véhicules et un système de filtres/tris via Algolia.
- Une carte interactive branchée à la recherche pour cibler par localité plus facilement et pour voir le stock sur la France entière.
- Le Facebook et Google Connect.
- La connexion à l’agenda des concessions pour l’APV.
- Et bien plus encore ;).
Côté technique, le site repose sur un découplage front-end <> back-end avec Magento utilisé comme interface d'administration (back end) et l'utilisation de Front-Commerce avec React en front end. Ce choix fort de découplage a été mis en oeuvre afin de proposer une interface fluide, réactive et autonome en front (grâce à Front-Commerce) et une interface facile d’utilisation et personnalisée en back (grâce à Magento).
Cette première version est la première brique d’une roadmap s’étalant jusqu’à fin 2020. L’objectif à terme étant de proposer un parcours d’achat 100% dématérialisé - fullweb - pour le groupe.
En attendant, découvrez cette nouvelle plateforme e-commerce sur https://www.autobernard.com/
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En savoir plus
- Nom du client :
- Groupe Bernard
- En collaboration avec :
- Kali
- Lien :
- https://www.autobernard.com/
- Type de projet :
- Boutique en ligne