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Les chatbots comment et pourquoi une telle croissance ?

Comprenez comment les chatbots se sont retrouvés au cœur de notre quotidien et de nos conversations et découvrez leurs nombreux avantages.

33 000 Chatbot Facebook ont été lancés sur Messenger depuis la conférence Facebook F8 du 8 avril 2016.

Fin 2017, on estime que 100 000 chat simulator seront disponibles sur la plateforme Messenger. Les chat bot seront donc, en cette année 2017, au coeur de notre quotidien et de nos conversations.

Selon de nombreux experts, d’ici 2020, “une personne lambda aura plus de conversations avec des bots qu’avec son propre conjoint” Gartner Inc.

Les chatbot vont devenir de véritables outils de relation client. Ils permettront de centraliser de nombreuses informations de plusieurs applications dans une seule et même conversation.

Avantages du chatbot :

Les chat bot peuvent effectuer de nombreuses tâches et disposent de nombreux avantages.

Rapidité : un chatbot peut répondre immédiatement à l’utilisateur. Il est également possible de déterminer un temps de réponse.

Simplicité : l’accès au chatbot est facilité. En effet, il est aussi facile de parler à un ami qu’à un bot. Sur Messenger il suffit d’ajouter le @bot à ses amis puis de commencer une discussion avec celui-ci. Sur Twitter et Instagram il suffit d’envoyer un message @entreprise.

Accessibilité: accessible sur tous les réseaux sociaux & messageries instantanées. Les chat robot sont de partout : Slack, Whatsapp, Messenger, Twitter ou encore Instagram

Disponibilité : disponible 24h/24 et 7/j/7 les chatbot peuvent être définis sur une période définie ou indéfinie. Vous pouvez donc utiliser un bot pour une action ponctuelle ou continue.

Fiabilité : le chatbot se souvient de la personne avec qui il parle ainsi que de tous les échanges avec celle-ci. Le bot peut ainsi se souvenir d’informations comme le numéro de téléphone de la personne, son adresse, numéro de commande et autres.

Fonctionnalité : un chatbot est capable de réaliser de nombreuses actions différentes. Jouer, discuter, commander un taxi, réserver un restaurant, livrer des fleurs ou autres. Les possibilités offertes par les chat robot sont illimitées.

Les chatbots deviendront donc de véritables assistants personnels, permettant de simplifier nos échanges et notre quotidien.

En 2017 j’adopte un bot 100% personnalisable :

Même si l’utilisation et le développement de chat bot sont de plus en plus courants, la création d’un bot nécessite une vraie réflexion stratégique. Webqam vous conseille & vous accompagne dans toutes les étapes nécessaires à la réalisation de ce projet.

01

Définition de votre projet & de vos besoins

Dans un premier temps, il faut définir le concept de votre bot ainsi que ses fonctionnalités : Qu’est-il possible de faire avec le bot ? Doit-il reconnaître toutes les phrases de l’internaute ? Comment doit-il répondre ? Sur quelles plateformes est-il disponible ? Sur quelle durée ? Webqam peut également vous accompagner dans la rédaction de contenu car le ton utilisé et la qualité des interractions sont primordiales. Il faut également veiller à ce que le chatbot corresponde à l’identité & l’image de votre entreprise.

02

Développement

Pour la partie technique nous assurons :

  • la conception du bot, sur le(s) réseau(x) social(aux) défini(s),
  • la réalisation du back-office, pour le suivi de votre campagne. Pour la réalisation du chat robot nous programmons en langage PHP.
03

Hébergement & lancement de l’opération

Une fois le bot créé, nous assurons :

 l’hébergement des éléments garantissant le bon fonctionnement du chatbot,

 la mise en place de l’opération, sur une période définie ou indéfinie.

04

Analyses statistiques et suivi du bot

Nous mettons à votre disposition un back-office développé vous permettant de retrouver tous les messages, photos et liens énoncés par le bot. Vous pourrez également retrouver toutes les statistiques dont vous avez besoin pour suivre de près votre campagne marketing. Vous bénéficierez également d’un outil vous permettant d’exporter un listing des personnes ayant contacté votre bot dans le but de les contacter commercialement.

Un projet de lancement de bot est un projet important et stratégique pour votre entreprise. Il est donc indispensable de bien vous faire conseiller et le réaliser en suivant des règles précises. En effet, mal réalisé, votre chatbot peut vite se révéler contre-productif et faire fuir vos clients !

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