Application Facebook de morphing Garnier
social media
Contexte:
Garnier souhaitait promouvoir son nouveau gel pour cheveux “CAMOUFLAGE”. Pour cela, la marque avait besoin d’un concept fort pour atteindre sa cible.
Objectif:
Proposer un concept fort, nouveau et créatif qui augmente la sympathie de la marque auprès de la cible (jeunes hommes 15-25 ans) et qui donne envie d’acheter le gel “CAMOUFLAGE”.
Solutions:
Afin d’illustrer le concept de “CAMOUFLAGE”, nous avons eu recours aux dernières techniques de MORPHING pour rendre un hommage aux styles dans l’univers de la musique des années 60 à aujourd’hui.
Pour pousser l’expérience plus loin une application facebook s'enchaîne à la fin de la vidéo vous permettant de créer votre propre vidéo de morphing.
Pour cela il suffisait de vous connecter avec votre compte Facebook et de récupérer vos photos et celles de vos amis. Ensuite, vous pouviez partager votre vidéo à vos amis et les surprendre !
Le succès ne s'est pas fait attendre et l'objectif est atteint:
+42% des jeunes ayant visionné la vidéo affirme que celle-ci “donne envie d’acheter le produit”
Cette vidéo a également permis d’améliorer l’image de la marque. Les internautes qui ont visionné la vidé ont une meilleur image globale de la marque Fructis Style que ceux qui ne l’ont pas vue.
Devant un tel succès, l'opération a été renouvelée cette fois-ci avec l'évolution des styles féminins.
Work/Réalisations:
Développement Front de l'expérience digitale en Flash
Développement PHP de l'expérience en ZEND
Tests navigateurs et optimisation des performances
Prix:
Vidéo de marque la plus vue sur YouTube en 2011 en France
Kpis:
Meilleur lancement d’un produit styling depuis 4 ans chez Garnier.
Intention d’achat multipliée par 2.
6 millions vidéos vues.
Vidéo business case:
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En savoir plus
- Nom du client :
- GARNIER
- En collaboration avec :
- MAZARINE - YOU TO YOU
- Technologie(s) utilisée(s) :
- Type de projet :
- Social media
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